sportsregions
Envie de participer ?
Diata prend du galon (NR du 04/05)

NR du 04/05

En marge du succès chauvinois, les dirigeants nobiliens ont officialisé la nomination de Stéphane Diata au poste d’entraîneur.

La formule a fait ses preuves. L'ES Nouaillé a encore privilégié la solution interne pour dénicher son troisième entraîneur en deux ans. Il s'agit de Stéphane Diata, 34 ans en juin, est Nobilien depuis douze saisons. Un bail qui légitime ce choix selon le président Claude Jousselin : « C'est quelqu'un de sérieux, apprécié, qui connaît la maison. »
Mais de là à démarrer une carrière d'éducateur en DHR, il y a un pas que l'ancien Poitevin… n'aurait pas franchi si tôt. « J'ai d'abord été surpris qu'on me propose le poste, qu'on pense à moi dans un rôle d'entraîneur-joueur. Mais il faut bien se lancer un jour. On va repartir sur un projet avec des jeunes, mais nous aurons besoin de cadres. Je vais les rencontrer dès dimanche (hier). »

Cartelet (rupture des croisés), Remblier (35 ans), Guillard (qui a découvert la course à pied), J. Bœuf (qui s'est pris de passion pour le Paddle) seront autant d'éléments sondés. Afin de bien négocier ce nouveau virage, « Fafane » sera accompagné par Francis Vallet sur le banc, tandis qu'Alain Felden endossera le titre de coordinateur technique. Au plus près du nouveau coach. Le successeur de Christophe Grégoire a refusé une prolongation de contrat « parce que je ne peux pas demander aux joueurs d'être présents du 20 juillet au 31 mai si je ne le suis pas moi-même. » Loyal, Felden, comme toujours. Bernard Remblier, le « vieux » complice, valide le ticket Diata en y mettant un bémol : « Il rate rarement un entraînement, il est impliqué, mais attention à ce que son caractère fort ne vienne pas polluer ses nouvelles responsabilités. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.