sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (18/19 Avril)

ESN 1 - BRIVE : 1 - 0

L'ES Nouaillé aura dû patienter quatre mois avant d'ajouter une 2e victoire à son maigre palmarès. Un succès étriqué, laborieux et paradoxal face à son voisin de palier. « On n'a pas réalisé notre meilleur match depuis que j'ai pris l'équipe, mais nous l'avons emporté avec combativité et cœur. On s'est fixé un objectif, rester sérieux jusqu'au bout », soulignait Alain Felden. L'entame était briviste avec une intervention de Charpentier sur une frappe de Lacour (9e), ce même capitaine visiteur trouvant l'arête un peu plus tard (18e). La réponse nobilienne était tonitruante avec un centre de Remblier repris de la tête par le poison Dianiongi (23e). La suite ? Un Nouaillé entreprenant mais trop imprécis dans l'avant ou le dernier geste à l'image de Dianiongi seul face au gardien Pons (67e). Malgré l'expulsion de Remblier (2e jaune, 77e), la lanterne rouge gérait sans trembler le dernier quart d'heure.

Nouaillé - Brive : 1-0 (1-0). Arbitre : M. Bonnin. Spectateurs : 70. But : Dianiongi (23e). Expulsion : Nouaillé, Remblier (77e).

 

ANTRAN - ESN 2 : 3 - 1

Mi-temps :1-1
Arbitre : M. Vrignaud
Buts : pour Antran, Leruste (7e, csc), Aubier (52e,65e) ; pour Nouaillé, Valençon (2e, csc).

 

ESN 3 - LES ROCHES : 0 - 2

 

MONTAMISE 3 - ESN 4 : 3 - 0 FORFAIT

C'est le troisième forfait de l'équipe 4 donc il y a de fortes chances (99.8%) pour que cette équipe soit Forfait Général.

 

ST ROMANS - FEMININES : 2 - 3

But : Julie LUCAS (x2) et Mélanie TRINQUART

Les photos du match sur ce lien

 

BERUGES - UFOLEP : 5 - 3 (3 - 0)

Pelouse : acceptable  

Eclairage : bon

Spectateurs : 0

Nouaillé, après un excellent nul à Dienné se rendait confiant chez une équipe de bas de tableau. La remontée fantastique vers les places d'honneur était encore réalisable. L’équipe présentée était la suivante : Willito, la Franck connection, Nico, Jean-Pierre, James et Francis. Béruges de leur côté était au grand complet voire plus. Les visiteurs entamaient cette rencontre avec la volonté de ne prendre aucun risque et de jouer tous les coups à fond.  Ils se procuraient 4-5 occasions franches de buts qui auraient mérité une issue plus favorable. Les bérugeois, traités par un élixir de jouvence toute la semaine, ouvrait le score sur leur première frappe au but après un cadeau de la défense nobilienne. Willito n’avait jusqu’à présent eu aucune intervention à effectuer. La jeunesse "déguisée" des locaux prenait alors le dessus sur les visiteurs et il s’ensuivait 2 nouvelles réalisations pour les locaux grandement aidés par des nobiliens « spectateurs ». Il est à noter que la règle de : « l’humain court plus vite à 35 qu’à 50 ans » se vérifiait  comme une évidence. La pause venait à point nommé afin d’apaiser pour certains le sentiment de passer à côté du match, et pour d’autres se ressaisir pour bien finir cette rencontre. En début de seconde période, les nobiliens se créaient de belles occasions sorties par un gardien « bérugeois » de très grande qualité. Sur un contre mené par leur virevoltant meneur « vétéran », les bérugeois marquaient leur 4ème but. Nouaillé, malgré des éléments de jeu suspicieux, ne sombrait pas et faisait honneur à son maillot. Il revenait à 2-4 avec 2 belles réalisations de Francis . En contre, Béruges accentuait leur avance par une 5ème réalisation. Nouaillé terrassé mais pas achevé, réduisait le score par un Francis revanchard de ses dernières prestations médiocres.  Un très beau coup du chapeau ou hat trick. La rencontre se terminait par une « victoire » 5-3 des locaux. Il est dommage que pour cette rencontre la rivalité amicale véhiculée par l’extra-sportif, entraine des agissements pervers qui n’ont pas leur place dans un championnat qui se veut convivial et respectueux des vraies valeurs humaines. Bravo aux nobiliens pour leur prestation courageuse. Une défaite sans rendre les armes, dans la dignité et le devoir accompli. Chapeau les gars !

El redactor

 

U17 PH - ANGOULEME LEROY : 4 - 1

Buts : Corentin LEMOAL (2), Adrien ABONNEAU, Alex POUILLOUX

 

VAL CLOUERE 2 - U18 : 1 - 2

Buts : Axel DINET, Quentin JEANNETON

 

RUFFEC - U15 PH : 4 - 0

 

U15(B) - VIVONNE : 5 - 1

 

Mercredi 15/04 : U13(A) - VOUILLE : 4 - 2

Buts : CSC, Valentin, Dorian, Florent

 

FONTAINE - U13(B) : 3 - 4

 

U13(C) - MONTMORILLON 3 : 5 - 1

Buts : Mathis C, Théo S, Quentin, Simon et Mathis V

 

POITIERS ASAC 2 - U11(A) : 0 - 2

 

CIVAUX/FLEURE - U11(B) : 2 - 7

Buts : Sylvain MORISSET (2), Nathan KREMER, Fabien JOULAIN (2), Mathieu LUMINEAU  et Dorian MALAGNOUX

 

VIENNE MOULIERE - U11(C) : 13 - 1

Un match où il ne faut pas s'arrêter qu'au score fleuve. Les enfants se montrent combatifs quand même jusqu'au bout (une fois que l'on leur rappelle que tant que la fin n'est pas sifflée on peut réagir). De belles choses quand ils se décident à jouer et ne pas subir le jeu de l'adversaire. Mais à ce niveau l'age et les évolutions physiques font beaucoup sur les résultats en terme de but, mais sur les actions vues on peut être satisfait de ce qu'ils montrent qui laisse augurer de belles choses pour l'an prochain. Merci à tous et aussi aux parents.

 

SEVRES ANXAUMONT 2 - U11(D) :

POITIERS ASAC 4 - U11(D) :

 

U11(E) - USSON : 3 - 0 (Forfait)

U11(E) - VAL CLOUERE 2 : 1 - 5

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.