sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (25/26 Avril)

LA ROCHELLE - ESN 1 : 4 - 0

On se demandait si l'ES Nouaillé s'accrochait encore au mince espoir de maintien qui lui reste. Les premières minutes du match apportent une réponse claire. Dès l'entame, les Rochelais ont la possession du ballon. Ils enchaînent les actions devant une équipe qui semble avoir abdiqué. Le premier but est parfait. Daunas envoie une longue balle en profondeur, Polo, qui a pris le couloir, centre à hauteur pour Kahramanka, qui ouvre le score (4e). Le tout sans aucune opposition ni pressing. Les occasions de but vont se succéder (16e, 27e, 30e) jusqu'au deuxième but, résultat d'un centre en retrait de Florenceau conclu par Thiburce… sans opposition (33e). Heureusement, dans cette première période, Charpentier, le gardien de but de Nouaillé, effectue quelques belles parades (30e, 36e, 45e). La suite de la partie sera tout autant à l'avantage des locaux. Diop rate un penalty, stoppé par Charpentier (52e), puis Diop se rattrape. Il prend le ballon au niveau de ligne médiane, prend tout le monde de vitesse et… sans opposition, marque le troisième but (57e). En fin de match, Polo ajoute un quatrième but… sans opposition (85e). La réaction de Nouaillé face à Brive la semaine dernière ne s'est pas confirmée à La Rochelle.

La fiche Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Brochard. Spectateurs : 100 environ. Buts : Kahramanka (4e), Thiburce (33e), Aziz Diop (57e), Polo (85e).

 

ESN 2 - BEAUMONT : 0 - 6

Avant cette journée, Antran était déjà presque monté et la seconde place de promu devait revenir à Beaumont ou Nouaillé qui s'affrontaient ce week-end. Et c'est à la surprise générale que Beaumont s'est imposé à l'extérieur 0-6. C'est maintenant officiel, Antran vainqueur à Cenon et Beaumont montent tout deux en PL. En bas de tableau, c'est Saint-Georges qui fait la belle opération en vue du maintien. Fontaine et Antoigné se séparent sur un match nul qui n'arrange personne. De son côté, l'Asptt assure son maintien en battant Ligugé 2-1. Lusignan s'est mis en danger et s'expose au retour des équipes du bas de tableau après sa défaite à Saint Eloi. Il reste maintenant deux match, la montée ne présente plus aucun suspense mais le combat pour le maintien risque d'être passionnant avec de nombreux scénarios possibles.

Mi-temps : 0-2
Arbitre : M. Lagzahoui
Buts : Morice (2e), Thibault (11e), Bertrand (47e, 86e), Fleurant (52e), Fredillon (61e).

Romain Croc (entraîneur Beaumont) : « Nous avons pris ce match très au sérieux contre une belle équipe. C'est une belle victoire qui nous assure la montée et récompense une belle saison. »

 

PORTUGAIS POITIERS - ESN 3 : 1 - 2

But : Vincent MASSON (50ème) et Karl MODIBO (66ème)

Alors que nous nous acheminons tranquillement (façon de parler…) vers la fin de cette saison, il y a, à l’image de notre match de dimanche, des destins plus heureux que d’autres. Séries malheureuses, DNCG, le RC Lens aurait pu être le symbole de notre match aux Portugais de Poitiers mais il n’en fût rien. Malgré des évènements contraires avant et pendant le match, la solidarité affichée sur le terrain était comparable à celle collant à l’image des « sang et or ». Nous on appelle ça les valeurs du « sang et Niort », qualité dont fait étalage régulièrement notre Olivier national : on se bat, on se bat et quand on a pu rien dans le Gillet (Nicolas, ex défenseur lensois), on donne tout encore.

Avant de vous narrer les joies et peines de ce dimanche laissez-moi vous présenter les 14 « chtis » gars de l’ESN 3 qui étaient du déplacement à Biard. J’ai pour habitude en donnant la composition de commencer par ces mots : « L’équipe qui va débuter aujourd’hui… » : Sébastien POINOT tel Guillaume Warmuz avec son beau maillot bleu roi, Davy DEBENNE et Grégory DIGUET, les Didier SENAC et Jean-Guy WALLEME de la défense centrale, les Nicolas LEQUILLEUX et DOUX sur les côtés à la Pierre LAIGLE et François BRISSON, Olivier NIORT et Rodolphe JOUSSELIN, idole l’un de Cyril ROOL, l’autre de Philippe VERCRUYSSE pour leur coupe de cheveux, Tanguy DUPONT, fan inconditionnel de tout ce qui est rouge et jaune, de Pierre Bachelet (« Au nord, on a les Chorons, A Nouaillé on a Tanguy DUPONT…. »), et à la fois de Tony VAIRELLES et Védran RUNHE, pour leur style sur le terrain, Camille CHARRIER (Toute ressemblance avec Daniel MOREIRA n’est que hasard…), Jordan DUPUIS, du Frédéric DEHU dans la silhouette, Yannick ALAMICHELLE, croisé entre Daniel XUEREB et Didier SIX, Karl MODIBO, notre Jean-Marc ADJOVI-BOCO sans les dreadlocks, Vincent MASSON, la même frappe qu’Éric SIKORA et enfin le seul qui a connu Daniel LECLERCQ jeune, j’ai nommé Francis VALLET, 54 ans, le Chérif OUDJANI du milieu nobilien…

« La Lensoise » (Chanson chantée en cœur par les supporters lensois à l’entrée des joueurs) n’avait pas encore raisonnée que nous devions déjà procéder à un 1er changement. En effet Jordan, notre habituel avion (qui restait lors de notre dernier déplacement sur un triplé) ne résista pas à l’idée de se mesurer aux A320 de Ryanair qui le narguaient sur la piste d’atterrissage voisine. Sur une ultime accélération, son réacteur gauche lâcha : retour au garage… 1ère épreuve à surmonter…

Mais il en fallait plus pour démobiliser notre groupe. Il nous en fallut d’ailleurs beaucoup plus quand après 20 minutes de jeu, c’est l’aile gauche de Seb qui fût touchée. 2ème épreuve à surmonter…

Haut le cœur lensois, une passion inconditionnelle pour Vedran RUNHE, il n’en fallait pas plus à Tanguy pour prendre les gants au pied levé. Le temps d’enfiler son survet chti (survet qui a la particularité de servir aussi de pyjama et de tenue de soirée, pour le plus grand plaisir de Nath), et Tanguy se jeta dans l’arène… en même temps que Francis (Ca Vallet bien le coup de venir, non ?)

Pour ne rien arranger nous avions même le vent contre nous mais malgré cela et quelques occasions concédées, nous rentrions aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, le vent tourna et la réussite avec. Le tout frais rentré Vincent se trouva à la réception d’un ballon repoussé par la défense adverse : une frappe sèche laissa le gardien immobile et alla se loger en pleine lucarne. Tanguy, à l’opposé, ne put s’empêcher d’entonner tout seul un extrait des Chorons « Au Nord, Y’avait les Chorons, à Nouaillé Y’a Vincent Masson ».

S’en suit après quelques actions ou plutôt des hésit’actions de Yannick, à côté ou sur la barre mais pas dedans… Quelques minutes plus tard, Karl sur service de l’ancien (on dit pas le vieux !!!) dribbla le gardien et doubla la mise pour le 2 à 0.

A dix minutes de la fin, juste avant que du sang (à nouveau frais, car réoxygéné) neuf ne retrouve le terrain, en la période de Doux, les Portugais de Poitiers revinrent au score. Tanguy chantait encore : « Au nord, C’était les Chorons, et là, je viens d’prendre un pion !!! ».

Plus rien ne sera marqué et joueurs (valides, non valides, de DH) et coachs pouvaient entonner « la Nobilienne » qui clôturait la douzième victoire de la saison.

Un grand bravo aux 14 acteurs présents, solidaires, motivés (33 ans de moyenne d’âge), montrant que personne n’est indispensable dans une équipe. L’état d’esprit affiché permet de prendre et de partager du plaisir.

En attendant, que l’on soit « Sang et Or » ou « Rouge et Blanc », le groupe est toujours plus fort que l’individualité. Continuons ainsi.

 

FEMININES - 3 CITES 2 : 3 - 0 FORFAIT

 

TOURNOI UFOLEP A L'ASAC : 7ème sur 15

Nouaillé  7ème sur 15 équipes

 

 : stade de la Pépinière 

 

 : bon

 

 : nombreux

 

Willito, Franck D, Philippe, Nico, Franck N, Bruno, Rodolphe, Franck B, Francis, Stephane et Jean-Pierre pour le soutien étaient prêts à défendre les couleurs nobiliennes. Nouaillé était déversé dans un groupe avec Adriers, Jardres , Lessac et USRV. Pris à froid lors de la première rencontre, les nobiliens s’inclinaient 1 à 0 contre Jardres. Un florilège d’occasions ratées et une bévue défensive, voici le résumé de cette première rencontre.

 

Les 2 rencontres suivantes se soldaient par un 0-0, puis Nouaillé achevait cette première phase par une victoire 1 à 0 grâce à une réalisation extraordinaire d’un Franck D atteint par la grâce des attaquants de légende. 4 rencontres : 1 but pris et 1 encaissé. La soirée s’annonçait déjà des plus atypiques : Willito infranchissable et Franck D buteur.

 

El redactor

 

ANGOULEME FC 2 - U17 PH : 2 - 1

But : Théo CLAVAUD

Quelques photos

 

Mercredi 22/04 - VOUILLE - U13(A) : 3 - 2

Buts : Mathew (x2)

 

VAL CLOUERE 2 - U13(C) : 2 - 4

Buts: Thomas Lahaye,Johan Pierre,Théo Sauvage et Mathis Viviers.

 

CHALLENGE U11(A ) : QUALIFIE POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE A 16 EQUIPES

POITIERS ASAC 2 - U11(A) : 0 - 1

VIVONNE/CHATEAU LARCHER - U11(A) : 0 - 1

SUD VIENNE REGION COUHE - U11(A) : 1 - 0

 

TOURNOI U11 A VALDIVIENNE : 5 EME ET  6 EME

Equipe 1: Victor, Enzo D., Anthony, Kais, Ethan, Axel, Sylvain, Samy Z., Paul,Quentin

Brassage matin:

Montamisé - Mio 1: 0-1

CEP -Mio 1 : 1- 2

Vouneuil/Bonneuil : Mio 1: 0-1

Equipe 2: Fabien, Enzo B., Enzo C. Antoine, Sami, Gaspard, Matéo, Camille, Ellya, Greg

Brassage matin:

VVM- Mio 2: 0-1

St Savin-Mio 2 : 0-3

Smarves 2 : Mio 2: 0-1

Générale Après midi

ASV - Mio 1: 2-0

Smarves2 - Mio 1 : 1- 0

ASV- Smarves 2 1: 1- 0

Montamisé -  Mio 2: 2- 0

Montamisé - Smarves 1 : 0-1

Smarves 1 - Mio 2: 1- 0

Match entre nous pour la 5eme et 6eme Place.

Smarves 1 vainqueur du tournoi au pénalties ASV dauphin

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.