sportsregions
Envie de participer ?
RESUME ESN 3 - BERUGES 1

RESUME ESN 3 – BERUGES 1 : 0 – 1

Jeudi 26 mars 2015, 21h00, les équipes sont faites et il ne reste plus qu’à « affuter les gaules pour partir à la pêche » au gros le dimanche 29 mars 2015 à 13h15, nouvelle heure en recevant Béruges, leader avec 4 points d’avance sur nous au coup d’envoi.

Dimanche 29 mars 2015, 11h35 : coup de fil d’Alain F., Expert en la matière pour la pêche au gros de DH et plus… et là bing 1er trou dans l’épuisette, Vincent C, gardien de la 1ère est malade et Alain qui avait vu les talents de pêcheur de notre gardien Sébastien Poinot quelques semaines plus tôt, ne résista pas à l’idée de l’intégrer à la réception de Cozes en DH.

Dimanche 29 mars 2015 entre 11h36 et 13h14, quelques tentatives d’appatage pour aligner un gardien de métier, en vain…

13h15, la partie de pêche est lancée. Celle-ci aurait pu avoir pour titre, « Le Grand Bleu », allusion faite à la couleur des visiteurs, « Titanic », au vu du score final, « La croisière s’amuse », rapport à notre joyeux équipage ou bien encore « Piège en haute mer », en raison des conditions climatiques venteuses.

C’est finalement Tanguy DUPONT qui enfila le ciret du gardien de but : le courage du nord, contre vents et marées, du sang de Vedran RUNHE dans les veines. Devant lui, à la barre du chalutier les marins d’eau douce Julien JOLLY et Grégory DIGUET (Capitaine du navire) avaient pris place avec 2 mouss sur les côtés Jordan DUPUIS (qui adore la pêche à la truite d’élevage de la Goule, haut lieu de la pêche Poitevine) et Romain DESROCHES (dont la ressemblance avec le Captain IGLOO ne serait que pur hasard). Au milieu, Bodrick NGWEBO et Olivier NIORT tentaient de démêler les lignes, ou plutôt le 1er tentait de démêler les lignes que le second emmêlait… A la Proue du navire avaient pris place 4 pêcheurs professionnels venant des 4 coins de la France : Damien DAVID, le DD marseillais, Keveen ZUMELAGA, qui arpente les lacs des montagnes alpines, Karl, vif comme l’éclair lorsqu’il s’agit de ferrer le bon coup et Guirec TOURMENT, le Breton le vrai, en escale dans la Vienne. En cabine nous retrouvions Rodolphe JOUSSELIN et Hicham BELLAKHDER, matelots expérimentés, chevilles (douloureuses) ouvrières de l’équipe.

Après 30 secondes de jeu, Juju envoyait son lancer au cœur de la surface de réparation en direction de Guirec qui par ricochet déposait son ballon au ras du poteau que le brillant gardien adverse détournait en guise d’échauffement.

Les touches se faisaient assez régulières mais faute nous ne parvenions pas à ferrer comme il aurait fallu. Il y en a un qui par contre était monté avec un bas de ligne en acier : Olive a péché (la moule et autres coquillages) toute la nuit et n’a pas du tout souffert du décalage horaire, du bal et de ce qui va avec. Au bout de 7 minutes il avait déjà eu 4 touches, qu’il ne rata pas (en fait 4 fautes discrètes en 7 minutes), grâce à une lucidité à toute épreuve… Le petit Mouss Jordan y allait de ses déboulés cotés gauche et sur l’un d’eux il fracassa la barre de l’embarcation adverse sans que celle-ci ne vacille.

La mi-temps intervenait donc sur un score nul et vierge, non sans avoir eu une frayeur avant celle-ci : le bas de ligne de Juju a cassé mais l’embarcation n’a pas cédé pour autant.

Notre gardien du jour n’avait pas été inquiété de la partie de pêche et sur une rapide contre-attaque bleue (et quelques trous dans le filet, voir vidéo sur le site de Béruges) Tanguy ne pouvait rien sur la prise de notre but. 1 à 0 à l’heure de jeu.

Nous abordions cette seconde période contre vents et marées et nous avions plus de mal à atteindre notre but. Pour autant nous n’étions pas inquiétés outre mesure. La maîtrise du matériel ne fait pas tout et le reste du match ne fût qu’une répétition de tentatives d’approche du but adverse, sans jamais envoyer notre hameçon dans leur filet !!!

Il était donc écrit que nous serions bredouilles à double titre (défaite et aucun but marqué pour la 1ère fois de la saison). Les nouveaux entrants n’y changeaient rien et il fallait nous résoudre à accepter la défaite, malgré un bon match de la part des rouges.

A présent il nous faut continuer de travailler et de prendre du plaisir dans l’accomplissement de cette saison qui n’est pas terminée. Des matchs importants nous attendent et il faut les aborder avec le plus grand sérieux. Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation jusqu’au bout. A très vite sur le chemin du succès, notre bourriche n’est pas encore pleine et nous avons encore de belles histoires à écrire !!! A votre encre (de seiche…)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.