Publiée le par Jérôme HEBRAS

En marge du succès chauvinois, les dirigeants nobiliens ont officialisé la nomination de Stéphane Diata au poste d’entraîneur.

Mais de là à démarrer une carrière d'éducateur en DHR, il y a un pas que l'ancien Poitevin… n'aurait pas franchi si tôt. « J'ai d'abord été surpris qu'on me propose le poste, qu'on pense à moi dans un rôle d'entraîneur-joueur. Mais il faut bien se lancer un jour. On va repartir sur un projet avec des jeunes, mais nous aurons besoin de cadres. Je vais les rencontrer dès dimanche (hier). »
Cartelet (rupture des croisés), Remblier (35 ans), Guillard (qui a découvert la course à pied), J. Bœuf (qui s'est pris de passion pour le Paddle) seront autant d'éléments sondés. Afin de bien négocier ce nouveau virage, « Fafane » sera accompagné par Francis Vallet sur le banc, tandis qu'Alain Felden endossera le titre de coordinateur technique. Au plus près du nouveau coach. Le successeur de Christophe Grégoire a refusé une prolongation de contrat « parce que je ne peux pas demander aux joueurs d'être présents du 20 juillet au 31 mai si je ne le suis pas moi-même. » Loyal, Felden, comme toujours. Bernard Remblier, le « vieux » complice, valide le ticket Diata en y mettant un bémol : « Il rate rarement un entraînement, il est impliqué, mais attention à ce que son caractère fort ne vienne pas polluer ses nouvelles responsabilités. »