Publiée le par Jérôme HEBRAS
La journéé "découverte du football" organisée par l'Etoile Sportive de Nouaillé a rassemblé 227 écoliers, mardi dernier, sur le stade municipal de La Lezinière.
Désormais traditionnelle depuis 2004, cette manifestation est devenue un évènement sportif dans la vie du club en raison de sa réussite et grâce aux relations cordiales entretenues avec la directrice de l'école élémentaire, madame Anne-Sophie RENAULT-KOSLOVSKY et tout le monde enseignant, directrices et professeurs, des différentes classes.
La fraîcheur de la matinée était réservée aux plus jeunes, soit 127 filles et garçons encadrés par leurs professeurs : Chantal BREY, Patricia CORVASIER, et Cathy MOREAU ( Moyennes et grandes sections) et par Jacqueline FABIAN, Véronique DELBOS, Fabienne RECAZENS et Christelle HOGDAL (CP-CE1 et CE2).
La chaleur de l'après-midi n'a pas rebuté la centaine de "grands" dont plusieurs licenciés à l'école de foot de l'ESN, sous la responsabilité de la directrice, madame RENAULT, mesdames BOISDRON, GILARDOT er Eric MENANTEAU (CE2/CM1 et CM2)
Répartis selon l'âge, les "maternelles" sur le terrain annexe encadrés par les éducateurs de l'école de foot pour différents jeux de ballons.Les autres classes du matin et de l'après midi jouent sur le terrain d'honneur. Revêtus de chasubles de différentes couleurs et dirigés par des jeunes animateurs du club (U13 à U18) et dirigeants, tous ces footballeurs et footballeuses en herbe, s'affrontent avec enthousiasme, par équipes de cinq, en rotation sur 10 terrains aménagés. Matches de 10 minutes et mi-temps pour récupération à l'eau minérale. Tous ont repris le chemin de l'école heureux après un petit encas et une boisson bien mérités. Ainsi, de 9 heures 30 à 15 heures 30, le stade de La Lézinière a résonné de cris joyeux des filles et garçons des écoles nobiliennes, ravit de ce moment de détente en plein air à deux jours de" l'évasion scolaire" ; certains manifestant déjà l'envie de s'inscrire à l'école de foot en septembre.
Pierre JOUSSELIN, préposé à la sono, a remercié vivement la quinzaine de directrices et professeurs pour leur diligence, leur étroite collaboraion et leur gentillesse, contribuant à la réussite de cette journée festive.