sportsregions

Les Résulatst du WE (26/27 Nov.)


Publiée le par Jérôme HEBRAS

Les Résulatst du WE (26/27 Nov.)

ROYAN - ESN 1 : 2 - 1

But : Clément BALZEAU

Stéphane Diata, entraîneur de Nouaillé : « Franchement, on ne mérite pas cette nouvelle défaite. On a fait un très gros match. En seconde mi-temps, on a fait le jeu mais il y a toujours eu un pied, un hors-jeu, un mauvais choix pour nous empêcher de marquer. On est derniers, c'est fait. J'espère que les garçons ont vu cette fois-ci, qu'ils pouvaient rivaliser avec n'importe qui et qu'ils vont s'en servir pour rebondir. »
 

ESN 2 - ST JULIEN L'ARS : 3 - 2

Buts : CSC, Paul AUBIER et Damien DAVID
 
Il fallait gagner, ils l'ont fait. La bande au tandem Melon-Peignon s'est imposée et glane quatre points importants dans l'optique du maintien. Certes, ce ne fut pas brillant ! On ne retiendra que la victoire. Aux forceps, à l'ancienne, au courage, à la bravoure, les Nobiliens ont fait craquer l'équipe en forme du moment.
« On attendait une réaction des joueurs. Il nous fallait absolument une victoire pour ne pas se laisser décrocher » lâchait Guillaume Peignon. Les joueurs de Saint-Julien-l'Ars ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Une prestation terne à l'image de ce troisième but offert sur un plateau d'argent. Nicolas Devautour, entraîneur de Saint Julien l'Ars ne pouvait cacher sa déception à l'issue de la défaite de ses poulains en terres nobiliennes.
« Nous n'avons pas été bons face à une équipe qui n'est pas très bonne. J'ai honte d'avoir perdu ici. » Ça promet pour le match retour…
     
Barbier (Nouaillé) et Rivière (St-Julien-l'Ars) au duel. - Barbier (Nouaillé) et Rivière (St-Julien-l'Ars) au duel. - (Photo cor., Alain Biais)
Barbier (Nouaillé) et Rivière (St-Julien-l'Ars) au duel. - (Photo cor., Alain Biais)

MIGNALOUX 2 - ESN 3 : 0 - 1

But : Louis DELAPLACE

Les photos du match sur le site de Mignaloux

 

FEMININES - GUERET : 1 - 4

But : Maeva LE DANVIC

 

FEM. A8 - LA CHAPELLE BATON 2 : 4 - 1

 

MONTAMISE - UFOLEP : 2 - 6

Buts Franck BROCHAIN (x3 Frédéric MONTAVIT (x2) et Emmanuel AUGERON

Pelouse : grasse

Eclairage : satisfaisant

Spectateur : 1

 

Après deux semaines de repos, dues aux intempéries pluvieuses intervenues sur l’unique terrain nobilien, l’équipe de Nouaillé, toujours invaincue, se déplaçait à Montamisé. Les coachs retenaient les seuls 8 joueurs disponibles suivants : William, Franck N, Franck M, Phiphi, Manu, Franck B, Fred et Nico. Jean Pierre ayant dû déclarer forfait vendredi matin suite à un lumbago intervenu jeudi soir à la suite d’un geste brusque lors du débat politique Juppé-Fillon. Bonne convalescence à notre JP adoré. Nouaillé s’engageait dans cette rencontre avec une grande confiance engrangée par ses excellents résultats de début de saison. L’équipe était bien en place et Fred placé à la pointe de l’attaque nobilienne , faisait la misère au défenseur adverse. Suite à un exploit personnel, il ouvrait le score. Franck B doublait la mise à la conclusion d’un décalage intelligent de Manu. Ce dernier corsait le score par une action somptueuse ponctuée par un crochet droit et frappe enchainée du gauche dans le petit filet du gardien montamiséen. Les locaux avaient de grandes difficultés à venir inquiéter Willito. Ce dernier passait une soirée très tranquille. Nico faisait alors son entrée en jeu. Pas encore bien échauffé, il allait récupérer un centre au sixième poteau de Franck N. Résultat : six mètres, blessure au mollet de Nico, (belle rentrée de 3 mn) et 40 dernières minutes à jouer sans remplaçant. Nouaillé prenait alors les espaces et Fred délivrait des caviars qui n’étaient malheureusement pas convertis. Les poteaux, le gardien voire une jambe adverse faisaient à chaque fois rempart. Franck B réussissait à convertir une énième offrande juste avant le repos pour porter le score à 4-0 pour les nobiliens. Montamisé repartait en seconde période avec de meilleures intentions et commençait à se procurer quelques occasions. Nouaillé, sur un terrain très gras, avait du mal à ressortir de son camp.

Montamisé réduisait le score logiquement. Phiphi sortait suite à une blessure musculaire. Nico prenait les gants et Willito était replacé arrière latéral. Au bout de 3 courses, avec autant de glissades, Willito était déjà en anaérobie.

Après plusieurs face à face avec le gardien adverse et quelques poteaux, l’attaque nobilienne inscrivait un 5ème but par une action individuelle de Fred, suivi d’un 3ème but de Franck B (une première depuis 40 ans de carrière). Montamisé réduisait le score par une frappe de loin. Score final 6-2 pour Nouaillé. L’aventure continue – 5 matchs 5 victoires. Prochaine rencontre le vendredi 9 novembre.

El redactor

 

MONTAMISE - U18 PH : 4 - 0

 

VAL CLOUERE - U17 : 1 - 2

Buts : Théo FERRON et Antoine PILLOT (sp)

L'équipe accède à la 1° division pour la deuxième phase du championnat

 

U14 PH - LANTEUIL : 2 - 2

Buts : Emile BOULOUX et Tristan DUBOIS

 

LIGUGE 2 - U15 : 3 - 6

Buts : Thomas GIRET, Rémi REYMOND, Lucas NIBEAUDEAU, Florent BRETHON, Dorian THEBAULT, Lenny LABARUSSIA

L'équipe accède à la Promotion d'Honneur pour la deuxième phase du championnat

Quelques photos

 

U13 - POITIERS FC : 0 - 5

 

ISLE JOURDAIN - U13(B) : 1 - 6

 

U13(C) - SEVRES 3 : 3 - 2

Buts : Thibault MARTIN, Paolo SAILLIER (2)

 

FONTAINE COMTE - U13(D) : 3 - 0 FORFAIT

 

POUILLE TERCE - U11(D2A) : 1 - 4

 

3 CITES 2 - U11(D2B) : 9 - 3

 

U11(D2C) - BUXEROLLES : 5 - 2

quelques photos

 

U11(D3A) - VIVONNE 2 : 6 - 0

quelques photos

 

LUSSAC - U11(D3B) : 2 - 7

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?