Publiée le par Jérôme HEBRAS

ST JEAN D'ANGELY - ESN 1 : 4 - 0
Stéphane Diata (entraîneur de Nouaillé) : « Un but au début de chaque mi-temps, ce qui nous a obligés à courir après le score. On est tombé sur une très belle équipe. Il ne faut pas remettre tout en cause mais cette petite fessée doit nous réveiller. Rien n'est jamais acquis, la preuve. On va se remettre au boulot, oublier ce petit accroc et repartir du bon pied. »
ESN 2 - LIGUGE 2 : 1 - 3
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. Angibaud
Buts : pour Ligugé, Pignoux (32e sp), Barritault (48e), Fumeron (64e) ; pour Nouaillé, Marq (37e sp).
Guillaume Peignon (entraîneur Nouaillé) : « En pleine reconstruction, il serait temps de stopper cette série infernale de défaites. »
ESN 3 - ST SAVIN 3 : 2 - 2
Buts : Fabrice BELLOT et Camille CHARIER
FEMININES - LA ROCHELLE : 2 - 1
Buts : Justine BAUCHER et Mélanie MOUREUILLE
UFOLEP - MONTAMISE : 2 - 3
Pelouse : excellente état
Eclairage : faiblard
Spectateurs : 3 – belle affluence pour un début de saison
Les nobiliens entamaient leur saison en ce vendredi face une solide opposition montamiséenne. Les coachs Nico et James donnaient pour l’occasion la chance à 2 nouvelles recrues : Baba et Jean –Louis. La composition nobilienne était : Willito, Nico, Phiphi, Franck M, Baba, Jean Louis M, Franck B, James et Papi Francis. Nouaillé commençait la rencontre avec application et se procurait de nombreuses occasions. Le dernier geste, l’application offensive n’étaient pas encore au rendez-vous (1ére rencontre, manque de préparation physique, manque de confiance) – les causes sont multiples et le constat toujours présent d’année en année. Mais que fait François Hollande ?
Contre le court du jeu les solides montamiséens ouvraient le score et accentuaient même leur avantage avant le repos. 0-2 immérité à la mi-temps, mais le réalisme visiteur avait fait la différence. Nouaillé reprenait la seconde période avec les meilleures intentions mais comme d’habitude, avec un cruel manque d’application dans le dernier geste. Notre patator James était bien malheureux dans tous ces choix et tentatives – Un mea culpa de ma part, car lors de la photo officielle d’avant match je n’aurai jamais dû lui dire qu’un mec louche était en train de brancher sa chère et tendre (cette image a dû surement le hanter toute la rencontre au vu de sa prestation). Montamisé sur un contre accentuait son avance d’une très belle réalisation : ballon piqué sur Willito, irréprochable au cours de la rencontre, avec des arrêts et sorties décisives. Son stage d’avant saison au FC Séville avec son compatriote, El gato del Chato, lui aura été très bénéfique. Maintenant une petite perte de 10 kilos et il pourrait alors prétendre à une détente verticale de 10 cm. Nouaillé n’abdiquait pas, et dans les derniers instants de la rencontre marquait par 2 fois. Tout d’abord par Nico, qui enfin au bout de 55mn a réussi à contrôler son pied gauche jusqu’alors très réfractaire aux volontés de son maitre. Puis, Franck M marquait son 2ème but en 3 ans suite à une monté et percée rageuse dans la défense adverse. Les 5 dernières minutes étaient l’occasion d’un sursaut d’orgueil des locaux. Mais malgré de bonnes intentions, les tentatives brouillonnes des nobiliens étaient vaines. Montamisé remportait donc ce match 3 à 2.
Bonne intégration de nos 2 recrues. Le premier, toujours aussi présent et rugueux défensivement que lors de ses belles années, le second très précieux dans ses déplacements offensifs et sa générosité dans le repli défensif. Reprise contrariée de Phiphi qui a explosé ses chaussures fétiches d’il y a 20 ans quand il fendillait du bois sur le rectangle vert de St Benoit. Papi Francis, encore gêné par des douleurs articulaires mais toujours dangereux offensivement (une frappe sur le poteau). La réaction n’est plus ce qu’elle était mais la technique est toujours présente. Votre serviteur, volontaire - mais que de gâchis surtout offensifs. Reprise encourageante. La rencontre prochaine contre Ligugé sera un véritable test et nous dévoilera notre véritable niveau face à un des prétendants au titre.
El redactor
LIGUGE - U19 PH : 3 - 1
But : Paul AUBIER
POLE SUD 23 - U17 DH : 7 - 1
But : Théo BOUYAGHI
U17(D2) - MONTMORILLON 2 : 3 - 3
Buts : Quentin BELLOT (x2) et Paul MINEAU
FOOT SUD 86 - U15(D1) : 0 - 4
Buts : Grégoire BONNIN, Alexan RAULT, Malone MORISSEAU, Louis LASSERE
U14 PH - RILHAC RANCON : 1 - 6
But : Florent BRETHON
U13(D1) - 3 CITES : 2 - 1
Buts : Arthur CHANSAT et Baptiste GIRET
LATHUS - U13(D2) : 1 - 8
MONTMORILLON 2 - U13(D3) : 4 - 1
POITIERS FC 3 - U11(D1) : 3 - 9
VIENNE MOULIERE 2 - U11(D2A) : 1 - 2
U11(D2B) - VAL VONNE : 4 - 5
VERRIERES - U11(D3) : 4 - 0
POUILLE TERCE - U11(D3) : 8 - 0