Publiée le par Jérôme HEBRAS

POITIERS FC 2 - ESN 1 : 0 - 0
Jean-Charles Fallourd, entraîneur de Poitiers-1b : « Ce résultat est frustrant. Le groupe n'est pas récompensé de ses efforts. Il faut être patient sans oublier que l'équipe est très jeune. Sur le plan comptable, deux points de plus auraient fait notre bonheur mais encore une fois on est cohérents dans le jeu. »
Stéphane Diata, entraîneur de Nouaillé : « On ne perd pas on ne prend pas de but, c'est la satisfaction du week-end. Mais nous avons toujours des problèmes devant. C'était un match de fin de tableau avec un peu la peur au ventre. Deux équipes avec plein d'intentions mais avec un manque évident de justesse. Franchement le nul est équitable mais sur une ou deux occasions, le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. »
ESN 2 - LUSIGNAN : 2 - 2
Buts : Erwann BAUDINIERE et Haik KHODEDHANIAN
Mickaël Melon (entraîneur de Nouaillé) : « C'est un nul logique. Les deux équipes pouvaient gagner ce match. On reste sur une bonne dynamique, je suis content de mes joueurs. »
François Josse (entraîneur de Lusignan) : « On peut se satisfaire du résultat. Le fond de jeu est très encourageant. On doit continuer dans ce sens et prendre de l'expérience. »
MAZEROLLES - ESN 3 : 2 - 0
LES ROCHES - UFOLEP : 1 - 7
Buts : James (x2) Frédéric (x2) Bruno (x2) et Nicolas
USRV - Nouaillé (0-5) 1-7
éclairage : acceptable
pelouse : bosselée
spectateurs : 7
Après 3 victoires consécutives, Nouaillé se rendait chez son voisin La Villedieu. Les coachs, face aux nombreuses blessures, n’avaient que le choix de l’embarras et prenaient les 9 joueurs demeurant disponibles : William, Philippe, Franck M, Manu, Fred, Bruno, James, Nico et Franck B.
Au cours des 10 premières minutes, les débats étaient assez équilibrés. Nouaillé se procurait les actions les plus franches et sa défense faisait front face aux attaques adverses. Après plusieurs échecs des attaquants nobiliens, faute d’application ou de justesse, James « patator », réalisait un geste improbable dans son répertoire footballistique : un piqué tout en finesse pour lober le gardien et ainsi ouvrir le score. Tous ses coéquipiers avaient déjà parié sur une frappe lourde ayant pour conclusion : ballon et gardien entremêlés dans les filets. Au bout de 15mn, Nico et Franck B faisaient leur rentrée. Leurs coéquipiers ayant bien fatigués les locaux, la fraicheur physique des remplaçants faisait la différence et les nobiliens accentuaient sensiblement leur avance, par 1, 2, 3, et 4 nouvelles réalisations de Bruno, Fred et Nico. Par moment, la fluidité et l’intelligence du jeu nobilien en était presque de l’art et les joueurs offensifs se régalaient notamment le trio : Bruno, Fred et Franck B dont une des réalisations étaient à montrer dans toutes les écoles de football tant leur altruisme était à louer : Ouverture de la défense nobilienne vers Bruno positionné en avant-centre. Bruno devançait le gardien adverse et se déportait vers le poteau de corner gauche de la défense de La Villedieu. Ayant sur lui un défenseur et le gardien, il réussissait à remettre le ballon dans l’axe – Franck B laissait le ballon filer entre ses jambes pour Fred seul à 10m qui assurait par un plat du pied dans le but vide – du petit Barça.
La première période s’achevait sur le score de 5-0 pour les visiteurs.
Les locaux redémarraient le second acte avec de meilleures intentions : un sursaut d’orgueil. Les débats étaient alors plus équilibrés et Willito devait s’employer à plusieurs reprises. Nouaillé procédait par contre et se procurait des occasions très franches notamment l’une où Bruno faisait la misère à son défenseur sur le côté droit et offrait un caviar pour Franck B qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Ce dernier jouant avec des lunettes, avait ses verres embués et frappait dans le brouillard le plus complet – résultat frappe à côté à 3 m du but. Il se reprenait quelques minutes plus tard suite à une nouvelle offrande d’un de ses coéquipiers. USRV réduisait le score suite à une superbe frappe du gauche des 18m qui laissait sans réaction Willito. Ce dernier avait réussi jusqu’alors quelques beaux arrêts. Seule difficulté de la rencontre : son jeu au pied – ses chaussures oubliées, il utilisa les chaussures d’un de ses coéquipiers de pointure 45 alors qu'il chausse du 40. Ceci expliquant sûrement cela. Enfin Manu, excellent dans ses tâches défensives, se retrouvait à la conclusion d’un beau mouvement. Il essayait à plusieurs reprises de faire partir le gardien pour assurer sa frappe. Finalement au bout de 10 feintes et étant à 5m du but il se décidait sur un plat du pied droit malheureusement détourné par le gardien adverse. Dommage les feintes étaient si belles !
Le score final était de 7 buts à 1 avec pas moins de 5 buteurs.
4 matchs – 4 victoires : le beau début de saison continue. Prochaine rencontre : réception de St Benoit dans 15 jours.
El redactor
RUFFEC - U18 PH : 3 - 0
U17 - MONTMORILLON 3 : 5 - 3
U15 - VIVONNE : 5 - 1
Buts : Thomas GIRET (x4) et Théo BASQ
U14 PH - DONZENAC : 1 - 9
Buts : Emile BOULOUX
FOOT SUD 86 - U13 A : 5 - 3
U13 B - VAL CLOUERE 2 : 11 - 1
Buts : Antoine BERNARDEAU (3), Lenny MILLET (3), Matéo QUERTAN (2), Gregory ALCOBENDAS, Paul GATEFAIT et SAMI ROY
ST BENOIT 2 - U13 C : 3 - 4
Buts : Lucas PORCHERON (2), Thibault MARTIN et Manuel DALONNEAU
U13 D - VAL VONNE 2 : 7 - 1
VAL CLOUERE - U11 A : 0 - 6
VAL VONNE 2 - U11 B : 2 - 1
U11 C - POITIERS FC 2 : 2 - 1
U11 D - VAL VONNE 3 : 7- 1
VIENNE MOULIERE 3 - U11 E : 3 - 7
Une première mi-temps bien menée et maitrisée. La seconde plus brouillonne et 3 buts dans la musette . Ces buts les réveillent pour la fin du match et là on retrouve le comportement de la 1ère mi- temps avec Estéban qui conclue en marquant son dernier but suite à une belle passe de Mathias.
- Estéban : 4 buts
- Clément : 2 buts
- Ibrahim : 1 but