Publiée le par Jérôme HEBRAS

ESN 1 - NIORT ST LIGUAIRE : 1 - 2
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bonnin. Spectateurs : 100 environ. Buts : pour Nouaillé, Rosy Dianiongi (78e), pour Saint-Liguaire, Arnault (10e), Paquet (53e). Avertissements : à Nouaillé, Bourgoin (40e), Sylla (51e), Dianiongi (75e), Ferrand (84e) ; à Saint-Liguaire : Nicolas Thévenet (75e).
Le duel de mal classés a tourné à l'avantage des visiteurs. D'entrée, les Niortais jouaient vite et précis. Prenant de court des Nobiliens en sérieuse difficulté, Paquet et B. Thévenet affolaient la défense locale (5e). Les « Rouges » répliquaient par Cartelet. Il piquait sur l'aile et mettait en exergue le portier Niortais (9e). Arnault, du milieu de terrain visiteur, dribblait la défense, fixait le portier et ouvrait la marque (10e). Les Nobiliens accusaient le coup. Le buteur deux-sévriens manquait de doubler le score (29e). Les joueurs rentraient aux vestiaires avec une tension oppressante.
Dès le retour, les visiteurs remettaient la pression sur les hommes de Grégoire. Une action timide des locaux redonnait le cuir aux Niortais. Klaure dégageait fort et loin. Paquet contrôlait de la poitrine et d'une demi-volée de trente mètres trompait Charpentier, trop avancé (53e). « Nous n'avons pas mis les moyens pour rivaliser avec un adversaire direct pour le maintien. Je suis extrêmement déçu, j'ai attendu une rébellion, en vain. Mais j'y crois encore ! », exhortait Christophe Grégoire. Un sursaut d'orgueil tardif des locaux maintenait un semblant de suspense. Une action aboutie permettait à Dianiongi d'ouvrir la marque (79e). Les visiteurs vexés pressaient plus fort, et se découvraient défensivement. Mais les « Rouges » n'arrivaient pas à accrocher un match nul. « Notre dernière place est logique au regard du spectacle produit », soupirait Christophe Grégoire après cette treizième défaite.
Christophe Grégoire (entraîneur énervé de Nouaillé) : « Ce n'est pas avoir de respect pour les bénévoles et les supporteurs, que de jouer comme ça. J'ai les boules. Lors des deux entraînements par semaine j'ai seulement neuf des dix-huit éléments de l'effectif, dans les meilleurs jours. Ce n'est pas possible d'agir ainsi ! J'espère que les joueurs vont se dire la vérité en face. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je suis un homme d'engagement, je ferai tout pour que Nouaillé se maintienne. Moi, j'en ai envie. Aux joueurs de me prouver qu'ils le veulent aussi. »
FONTAINE LE COMTE - ESN 2 : 0 - 1
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Bruneteau.
But : Rodolphe Kneip (75e).
Alex Robreteau (Entr. Nouaillé 1-b) : « Une équipe solidaire à tout point de vue. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre. »
ESN 3 - MONTAMISE 2 : 1 - 2
But : Julien JOLLY
POITIERS CEP 2 - ESN 4 : 5 - 0
ST ROMANS - FEMININES : 0 - 1
But : Elodie MAGNIEN
LATHUS - UFOLEP
ANGOULEME FC 2 - U17 PH : REPORTE
U18 - VAL CLOUERE 2 : 2 - 1
Buts d'Erwan RAVEAU et Théo CLAVAUD
U15 PH - AVENIR CHARENTE : 3 - 0 FORFAIT
VIVONNE - U15(B) : REPORTE
VOUILLE - U13(A) : REPORTE
U13(B) - FONTAINE : 6 - 3
Buts de Melvin, Jules et Théo
MONTMORILLON 3 - U13(C) : REPORTE
U11(A) - ST BENOIT : REPORTE
U11(B) - POITIERS ASAC 3 : REPORTE
U11(C) - VALDIVIENNE : REPORTE
LIGUGE 3 - U11(D) : REPORTE
VERRIERES - U11(E) : 1 - 3
FOOT SUD 86 2 - U11(E) : 0 - 7
FUTSAL U8 U9