Publiée le par Jérôme HEBRAS
ESN 1 - BUXEROLLES : 0 - 0
Merci de cliquer ici pour accéder directement à l'article sur la NR
Nouaillé de retour dans la course au maintien après son succès sur Chauray-1b la semaine dernière, avait malgré tout un besoin urgent de points. De l'autre Buxerolles voulait afficher sa capacité à jouer les gros bras dans ce championnat encore largement ouvert. On allait voir ce que l'on allait voir. Le duel allait être acharné et haut en couleur. Il n'en fut rien et la faute n'en incombe pas uniquement aux 22 acteurs. Sur un terrain qui n'avait de football que l'appellation, il était quasiment impossible de mettre en place le moindre plan de jeu ou tout simplement d'aligner ne serait ce que trois passes. « Je crois sans leur faire injure que le terrain a certainement avantagé Nouaillé, souriait un brin taquin Manuel Balmer. En plus, on n'est pas vraiment rentrés comme il fallait dans cette rencontre » Un flottement dont Nouaillé n'a pas vraiment su profiter. Résultat des courses une première mi-temps particulièrement fade. Le second acte ne fut pas tout à fait du même tonneau. Buxerolles enfin réveillé, mettait la main sur le ballon pour ne le lâcher qu'à de très rares occasions. Cependant sans grand effet hormis une frappe de Bajhat (72e) au ras de la lucarne gauche de Romain Poinot et une tête piquée de Michelet dont le rebond passait au-dessus de la transversale (82e). S'ensuivit sans raison évidente un petit mouvement de panique dans les rangs nobiliens. « Je ne sais pas pourquoi les gars ont perdu leur sang-froid, s'interrogeait Stéphane Diata, sans nul doute le meilleur joueur du match. Buxerolles poussait déjà depuis un petit moment mais franchement, on était loin de prendre l'eau. » Effectivement, les Buxerollois ne parvenaient pas au final à arracher la décision. « C'est dommage, mon équipe mérite mieux et je ne crois pas qu'une victoire aurait été volée. »
Apre duel entre Dupuis (à gauche) et Gaillou, à l'image de ce que fut ce terne derby. - (Photo cor.NR, Benoit Dabadie)
MONTMORILLON 2 - ESN 2 : 9 - 1
Buts : Florent MARQ
Gérald Guilloteau (entr. de Montmorillon) : « On a fait l'entame parfaite, les joueurs ont parfaitement respecté les consignes. On a produit du jeu tout au long de la rencontre. Le score est logique selon moi. »
Mickaël Melon (entr. de Nouaillé) : « On est tombés sur meilleurs. Il n'y a rien a dire si ce n'est que je suis très déçu de certains joueurs. »
ESN 3 - FONTAINE COMTE 2 : 2 - 3
Buts : Camille CHARIER (x2)
CHAMOIS NIORT - FEMININES : 3 - 1
Buts : Cindy LACROIX
COUHE - FEMININES A 8 : 6 - 4
ADRIERS - UFOLEP : 1 - 11
Buts : MONTAVIT (6) VALLET A. (2) AUGERON MAHOU ET VALLET F.
U18 PH - MONCOUTANT : 0 - 3
VIENNE MOULIERE - U17 : 0 - 4
U15 PH - SAINTES : 1 - 2
Buts : Thomas GIRET
LIGUGE - U14 PH : 10 - 1
But : Ismael HOUMADI SOUFOU
MIGNE-AUXANCES - U13A : 1 - 3
POITIERS CEP - U13B : 2 - 5
Buts : Noé BLAIN (2), Enzo BONNIN, Leny MILLET, Fitia RAMAMONJISOA
U13C - FONTAINE COMTE : 2 - 4
Buts : Thibault MARTIN, Anthony HAMLET
U13D - VIENNE MOULIERE 2 : 1 - 7
But : Kais KERROUM
CHALLENGE U11
VIENNE-MOULIERE - U11
MONTMORILLON - U11