sportsregions

Les Résultats du WE (12-13 Mars)


Publiée le par Jérôme HEBRAS

Les Résultats du WE (12-13 Mars)

ESN 1 - SAINTES : 2 - 2

Buts : Jerome BOEUF (x2)

Stéphane Diata (entraîneur de Nouaillé) : « On s'est complètement raté en première période. Ensuite, on n'a pas été meilleurs après la mi-temps. Heureusement on s'est arraché pour revenir et le nul est finalement largement mérité. »

Nouaillé a eu du mal mais Saintes a été maîtrisé. Diata et les siens sont calés en milieu de tableau. - (Photo cor., Alain Biais)

 

POITIERS ST ELOI - ESN 2 : 0 - 3

Buts : Cédric THOMAS, Damien DAVID, Florent MARQ

Saïd Boucenna (entraîneur de Saint-Éloi) : « Ils ont été très réalistes. On a le ballon mais on ne produit rien derrière. On ne peut pas faire de miracle si les joueurs ne s'investissent pas. »

Mickaël Melon (entraîneur de Nouaillé) : « Le score est logique, on mérite de remporter ce match. On a joué un match avec un bon état d'esprit. »
 

BOURESSE - ESN 3 : 0 - 2

Buts : Fabrice BELLOT et Sébastien MERCIER

 

MIGNE-AUXANCES - FEMININES : 1 - 2

Buts : Mélanie TRINQUART et Elodie MAGNIEN

 

MIGNE-AUXANCES - UFOLEP : 6 - 3

Pelouse : synthétique

Eclairage : excellent

Spectateur : 0

 

Après plus d’un mois de repos, le championnat vétéran reprenait ses droits. Un déplacement compliqué chez le leader était proposé aux nobiliens.

Les coachs devant faire face à de nombreuses défections ou suspensions, seuls 8 joueurs étaient présents sur la feuille de match : Willito, Nico, Franck M, Jean Pierre, Bruno, Franck B, James et Franck D.

Le début de la rencontre était parfait. Sur la remise en jeu, premier lancement de jeu et but de James sur sa 2ème tentative (c’est déjà bien).

Nouaillé se devait, pour espérer face à l’armada adverse, d’appliquer un plan de jeu contre nature à savoir se positionner en défense au niveau de sa ligne  médiane à la perte du ballon et réduire les espaces entre les lignes.

Cette disposition perturbait les adversaires pendant 10 mn pendant lesquelles Nouaillé aurait pu prétendre à accentuer le score.

Comme d’habitude, les nobiliens offraient l’égalisation à leurs adversaires qui jusqu’alors avaient toutes les peines du monde à se créer des occasions. Nico sortait alors prématurément suite à une alerte à son genou gauche.

Franck D le remplaçait. La 1ère mi-temps allait se poursuivre sans changement chez les visiteurs. Nouaillé en remettait une couche, suite à une faute de relance dans ses 15 mètres pour permettre aux locaux de prendre l’avantage.

Migné n’en demandait pas tant. En effet Nouaillé ne pouvant pas rivalisé techniquement et physiquement (rapidité d’exécution) face à cette belle équipe très homogène.

Les locaux accéléraient à souhait et inscrivaient logiquement un 3ème but. Nouaillé, par contre-attaque réussissait à réduire le score par Bruno juste avant que Nouaillé fasse sa troisième offrande de la 1ère période - rageant. (4-2) 

Jean Pierre, après un contact rugueux, laissait sa place à Nico en ce début de seconde période.

La deuxième partie de cette rencontre allait se dérouler sans changement pour Nouaillé. Les visiteurs reprenaient leur positionnement de début de match.

Ils arrivaient à résister malgré la supériorité évidente des adversaires  et réduisaient même le score à 10 mn de la fin par Bruno (4-3).

Les visiteurs vacillaient physiquement et dans le money-time Migné accentuait logiquement le score par 2 fois.

Score final 6-3 pour les locaux.

L’enseignement majeur de cette rencontre est le manque de rigueur des nobiliens. De trop nombreux buts sont pris bêtement.

Cela nécessite une débauche d’énergie pour revenir au score sachant qu’il nous faut à minima 5 occasions immanquables pour inscrire un but.

Le deuxième enseignement est que malgré les difficultés rencontrées, nous n’avons pas sombré et que nous sommes tombés avec les honneurs.

Il ne nous reste plus qu’à bien terminer ce championnat – une place en deçà de la 5ème serait perçue comme un échec.

El redactor 

 

U19 PH - LIMOGES LAFARGE : 4 - 2

Buts : Corentin LE MOAL(sp), Paul AUBIER et Jordan PICORON (2)

 

U17 DH - ANGOULEME FC 2 : 1  - 7

But : Lorys ROBIN

 

VOUNEUIL - U17(D1) : 3 - 0 FORFAIT

 

U15(D1) - VENDEUVRE : 6 - 2

Buts : Matis ARLOT, William DELALANDE (x2), Alexan RAULT, Malone MORISSEAU et CSC

 

LIGUGE - U14 PH : 3 - 0

 

 

U13(D1) - VIVONNE : 5 - 2

 

ST-SAVIN - U13(D2) : 5 - 3

 

MIGNE-AUXANCES 2 - U13(D3) : 3 - 2

 

VOUNEUIL - U11(D1) : 3- 6

On part à 8 après avoir passé 2 joueurs aux autres équipes.
Les enfants ont fait preuve d'un bon esprit et d'une belle combativité. Jacky et moi avons plaisir à voir les exercices de l'entrainement repris dans le courant du match ( transversale, grand pont, talonnade arrière ou latérale...) Que du bonheur.
Pour une fois on donnera le nom des buteurs car nous avons une première (suite à la mi temps)
    Matéo : 2,
    Enzo : 2,
    Antoine : 1
et notre vaillant défenseur Enzo C: 1 , une magnifique lucarne.
Merci aux joueurs et aux parents accompagnateurs. Bon we
Lydia & Jacky
 

U11(D2A) - POITIERS ASAC 2 : 2- 5

Tanguy
  • remercie Gaspard et Hugo pour avoir été au goal 1 mi-temps chacun. Ils y ont réalisé chacun un super match
  • trop d'occasions manquées, de manque de sérieux et de courage derrière : Pas assez la "rage de vaincre"
  • Mais contexte difficile avec seulement 8 joueurs donc Bravo à eux quand même
  •  

VIENNE MOULIERE - U11(D2B) : 3- 2

Partis à 7

 

U11(D3A) - SEVRE SANXAUMONT 2 : 1- 2

U11(D3A) - VIENNE MOULIERE 3: 1- 4

 

VOUNEUIL 2 - U11(D3B): 1-18

Score fleuve: ils sont 7 en face. Notre équipe a un niveau supérieur malgré le but encaissé

SMARVES 4 - U11(D3B) : 0- 3 FORFAIT

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?