Publiée le par Jérôme HEBRAS

ESN 1 - CAP AUNIS : 0 - 1
Stéphane Diata, entraîneur de Nouaillé : « On a eu le ballon mais on n'a pas eu vraiment d'occasions. Il faut se rendre à l'évidence que l'on n'a pas le niveau. Mathématiquement on n'est pas encore en PH. Sur les performances, on ne mérite pas de rester à ce niveau. Mes gars ont fait le maximum et je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. »
3 CITES - FEMININES : 7 - 1
Buts : Camille BEGHIN
LOUDUN - ESN 2 : 2 - 0
Regis Cucu (entraîneur de Loudun) : « On était chez nous, on y a mis l'envie. On a été très costauds. On a dominé ce match dans l'ensemble, on ne leur a pas permis de se créer des occasions. »
Mickaël Melon (entraîneur de Nouaillé) : « On est tombés sur une équipe qui en voulait plus que nous. Il n'y a rien à dire, c'est mérité. Gros manque d'envie et de motivation. »
ESN 3 - LA CHAPELLE VIVIERS : 6 - 0
BUts : Eric AUDRIEU (x3), Louis DELAPLACE, Corentin LE MOAL, Maxime BONNIN
UFOLEP - JARDRES : 11 - 3
Buts : Manu AUGERON (x3), James BOUTET (x3), Franck MOSTOSI (x2), Franck BROCHAIN, Bruno DECHAUME, Francis VALLET
Nouaillé – Jardres 11-3 (7-2)
Pelouse : très bosselée
Eclairage : médiocre
Spectateurs : 6 – famille et anciennes gloires nobiliennes
Nouaillé se présentait ce vendredi avec un effectif amoindri pour des causes diverses (suspensions, blessures, stage de danse folk…). Les joueurs convoqués par les coachs avaient pour but de conserver l’invincibilité nobilienne face à une équipe de Jardres toujours compliquée à jouer . Willy, Franck M, Mickael, Franck B, Manu, Bruno, James, Nico, Phiphi et Cisco se devaient donc de relever le challenge proposé.
Sans doute, ni frilosité, Nouaillé démarrait la rencontre sur les chapeaux de roue en inscrivant 2 buts en 5mn par James et Bruno. Nouaillé se baladait et accentuait le score 3, 4, 5,6-0. Beaucoup de belles réalisations.Un Franck M repositionné en arrière latéral « gauche » et inscrivant un doublé, un Manu très entreprenant mais encore du déchet dans le dernier geste, un James écimant tous les arbres derrière les buts adverses, un Bruno toujours à la bagarre au milieu de terrain, un Mickael en « arrière droit » sobre et juste dans le jeu...Un franck B, s’élevant tel un phénix dans les airs (50 cm) pour catapulter de la tête un centre parfait de Nico – la finition aurait méritée mieux (comment il se la pète!). Puis un 7ème but. Trop facile, Nouaillé se relâchait dans les 5 dernières minutes de ce 1er acte. Jardres profitait des largesses nobiliennes pour inscrire 2 buts, dont une superbe reprise de volée laissant sans réaction Willy. A la pause, le score était de 7-2 pour les locaux.
Les coachs faisaient des ajustements tactiques à la pause. Déçus de sa fin de première période, Manu dès la reprise, prenait le ballon, dribblait deux joueurs adverses et déclenchait une frappe « lecomtesque » des 40m – résultat ficelle 8-2. Surprenant ce Manu ! Dans la foulée, James accentuait encore le score – entame identique à celle de la 1ère mi-temps. Les locaux se grisaient et Phiphi faisaient plusieurs montées rageuses dont la finition aurait méritée de passer à vidéo gag. De mémoire une frappe dévissée de 30m, finissant sa course en touche. Plusieurs tentatives malheureuses de Patator – toujours dans la frappe lourde au résultat aléatoire - risque de dévissage de tête pour l’adversaire , les spectateurs, voire la faune se risquant à passer dans une zone d’1km2 du stade. Cisco se faisait plaisir et inventait des dribbles improbables – une unique réalisation ce vendredi. Nouaillé se perdait tout seul. Les visiteurs réduisaient le score par un de leurs défenseurs qui fit l’ « amour » dans la surface à Nico et Franck M pour venir crucifier Willy.
Vexés, les nobiliens se reprenaient et Nico multipliait ses montées sur son côté gauche. Manu, encore lui, profitait d’une mésentente défensive adverse, pour inscrire son 3ème but dans cette rencontre à sens unique. Cette rencontre se terminait dans le surréalisme total quand Franck B inscrivit la dernière réalisation du « gauche ». Score final 11-3 pour Nouaillé. Présence appréciée de M le Maire lors du repas. Willito a ainsi été initiée au discours politique démocratique, lui qui ne connaissait jusqu’à présent que le totalitarisme colombien.
Attention Fred, Manu est sur la voie de la remontada pour être le meilleur buteur de l’effectif.
Méfiage Alex et Jean Pierre , les latéraux nobiliens de ce vendredi soir ont été excellents.
Be careful willito...Euh non, toi tu n’as pas de concurrence...
Objectif atteint : Conservation de l’invincibilité nobilienne
Prochaine rencontre contre Lathus, avec un seul objectif la Victoire
Poisson d’Avril ! A vous de relever les élucubrations de son auteur dans cet article
El redactor
U18 PH - RUFFEC : 3 - 6
Buts : Paul Heddi ATTABI, Valentin FRAGNAUD (sp) et lucas BLIN
ENVIGNE - U17 D1 : 2 - 0
U15 PH - LE TALLUD : 3 - 2
Buts : lucas NIBAUDEAU (x2) et Thomas GIRET
USSAC - U14 PH : 10 - 0
U13 A - VOUILLE : 5 - 2
U13 B - VALDIVIENNE : 5 - 2
Buts:BONNIN Enzo (2), QUERTAN Matéo, RAMAMONJISOA Fitia, LEPRINCE Gaspard
LIGUGE 3 - U13 C : 3 - 1
VERRIERES 2 - U13 D : 6 - 0
MONTAMISE - U11 A : 0 - 8
VAL DE VONNE - U11 B : 8 - 1
U11 C - VIENNE MOULIERE 2 : 2 - 12
U11 D - FOOT SUD : 2 - 7
U11 E - ADRIERS : 7 - 0