Publiée le par Jérôme HEBRAS

AIFFRES (PL - 79) - ESN 1 : 4 - 0
Les Aiffricains avaient l'occasion de se mesurer une nouvelle fois en coupe du Centre-Ouest à une équipe hiérarchiquement supérieure, puisque trois niveaux séparaient les deux formations. Les Aiffricains ne se laissaient pas impressionner et faisaient une bonne entame de match avec l'ouverture du score dès la 8e par l'intermédiaire d'Ebogo qui reprenait de volée, aux 18 mètres, un ballon mal renvoyé par la défense visiteuse. Les visiteurs cherchaient à mettre du rythme mais se heurtaient à une défense locale bien en place, à l'image de Simonet qui ne se laissait pas surprendre par la frappe de Cartelet (25e). La seule occasion pour les visiteurs arrivait à la 44e lorsque Cartelet manquait un cadre grand ouvert devant lui. A la reprise, Nouaillé ne démontrait toujours pas de supériorité et encaissait même un second but à la 52e. E. Thin profitait d'un contre favorable face à Charpentier, le gardien adverse, pour glisser le ballon dans le but et portait le score à 2-0. P.-E. Thin ne restait pas inactif et pouvait creuser l'écart à la 65e en cadrant son coup de tête, puis sur une frappe aux 20 mètres. La bonne occasion arrivait à la 70e en remportant son duel face au malheureux Charpentier un peu délaissé par son groupe défensif.
Les visiteurs étaient quelque peu assommés et P.-E. Thin profitait une nouvelle fois des approximations défensives visiteuses pour porter le score à 4-0 à la 72e. Victoire logique des locaux comme en témoigne le coach Jean Philippe Guillot : « Je suis satisfait de la prestation et du contenu de mes 14 participants. Ceci nous met en confiance pour préparer le prochain match en championnat qui reste la priorité de l'AS Aiffres. »
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Simonneau. Buts : Ebogo (10e), E. Thin (52e), P.-E. Thin (70e, 72e). Avertissements : à Aiffres, Pauvert (8e) ; à Nouaillé, Ferrand (88e).

FEMININES - CHAMOIS NIORTAIS 2 : 10 - 2
Buts : 4 Cindy Lacroix, 1 Justine Baucher, 1 Elodie Magnien, 1 Loren Arnaud, 2 Lucie Venien, 1 Mélanie Trinquart.
MONTAMISE - UFOLEP : (0-2) 2 - 7
Pelouse : vite dégradée
Eclairage : Excellent – une illumination
Spectateurs : 0
Après deux rencontres reportée et annulée, les nobiliens se déplaçaient à Montamisé dans le but de maintenir leur dynamique victorieuse. Seulement 8 joueurs étaient présents sous une pluie continue. L’équipe se composait ainsi : Willito , Nico, Jean Pierre, Franck M, Franck D (Pin-Pon), Franck B, Bruno et Francis. Montamisé présentait une équipe athlétique. Les premiers moments de la rencontre étaient assez brouillons. La mise en jambe sous la pluie et la prise en compte d’un terrain aux dimensions importantes en était surement les causes. N’est-ce pas Pin-Pon, cramé et cherchant son 6ème souffle après 15 mn de jeu. Bruno, positionné en avant-centre afin de le remettre en confiance devant le but était la tactique mise en place. Schéma plutôt réussi, car après 10 occasions ratées, il ouvrait la marque suite à un raid solitaire. Son ratio occasions/buts étant ainsi pulvérisé avec une augmentation de 200%. L’arrière garde organisée conjointement par Franck M et Willito était sans faille.Ce dernier effectuait quelques arrêts rassurants, sécurisants ainsi l’ensemble de l’effectif nobilien. Bruno accentuait le score ce qui permettait aux visiteurs d’atteindre la pause avec un avantage de deux buts.
Nouaillé, fort de cet avantage, reprenait la maitrise du ballon et faisait courir leurs adversaires. L’objectif : assurer le bon geste, conserver la maitrise du ballon et changer de rythme pour s’offrir des opportunités de buts. Bruno, encore lui, par sa rapidité, mystifiait la défense et le gardien adverse qui n’avait d’autre recours que de le tacler de l’oreille. Penalty transformé par le plus expérimenté d’entre nous : Jean Pierre. Montamisé revenait ensuite au score, avant que Franck B d’une frappe des 18 mètres accentue le score pour les nobiliens (4-1). La fin de la rencontre était alors plus décousue, avec des nobiliens conservant le ballon grâce à « leur maîtrise technique » et des montamiséens cherchant à revenir au score. Suite à de très beaux mouvements collectifs, Francis se permettait un hat-trick. Merci Bruno, Merci Jean Pierre et Merci Franck B. Une confiance lui aussi retrouvée qui lui sera très utile dans ses nouvelles fonctions. Willito parfait jusqu’à alors, était à l’origine d’un but gag suite à une mésentente avec Nico. Ce gardien sud-américain fantasque nous étonnera toujours !!!
Le match s’achevait sur une excellente partition des visiteurs 7-2. 6ème victoire consécutive qui les repositionne dans le 1er tiers du championnat.
La dynamique est lancée, il faut désormais la conserver.
PS : Un grand merci à Christophe G pour l’ensemble de son œuvre au sein de l’ES Nouaillé – On ne retient la qualité et la valeur des hommes que lorsqu’ils s’en vont. Les priorités et choix de vie sont indiscutables et respectables !
El redactor
U17 PH - FEYTIAT : 1 - 0
Buts : Théo BOUYAGHI
FOOT SUD 86 2 - U18 : 3 - 2
MIGNE AUXANCES - U15 PH : 1 - 0
U15(B) - VAL VONNE : 1 - 6
But : Alexan RAULT
U13(A) - VENDEUVRE : 2 - 1
Buts : Florent BRETHON (x2)
U13(B) - VIVONNE : 1 - 1
U13(C) - FOOT SUD 86 2 : 3 - 4
MONTMORILLON - U11(A) : 3 - 4
CAP OUEST - U11(B) : 3 - 2
ST SAVIN - U11(C) : 0 - 12
U11(D) - ST BENOIT 2 : 3 - 1
U11(D) - MIGNE AUXANCES 2 : 1 - 5
VIVONNE 2 - U11(E) : Non joué
FOOT SUD 86 2 - U11(E) : Non joué