Publiée le par Jérôme HEBRAS
PORTUGAIS CHATELLERAULT - ESN 1 : 3 - 3
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bonnin Spectateurs : 400 environ. Buts : pour les Portugais, Chaumont (76e), Vernat (78e, sp), Pereira (86e) ; pour Nouaillé, Audouin (22e, sp), Boeuf (57e), Montavit (87e).
Portugais Châtellerault - Nouaillé : 3-3 Les deux équipes se sont rendu coup pour coup lors d’un final à suspense.

Nombreux rebondissements
Le match est lancé. Les visiteurs manquent de doubler la mise à cinq minutes de la fin de la première période, suite à un débordement et un centre en retrait d'Audouin ponctué d'une reprise de Boeuf qu'un défenseur repousse sur sa ligne. Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Pereira reviennent avec de bien meilleures intentions et ont l'opportunité de revenir au score sur une tête croisée de Teco suite à un centre d'Hérault (50e). Mais, sur un contre rondement mené par Cartelet côté gauche, Boeuf reçoit un caviar et s'y prend à deux fois avant de battre à nouveau Guillaume (0-2, 57e). A partir de ce moment, les protégés de Luis Da Silva vont assaillir les buts de Charpentier pour essayer de revenir au score. A la 76e minute, sur un corner de Picard, le revenant Chaumont de la tête redonne espoir aux siens (1-2). Dans la foulée, Vernat sur penalty ramène carrément les Portugais à la hauteur de Nobilens perdus (2-2, 78e). Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et à quatre minutes du coup de sifflet final, sur un énième corner de Picard, Pereira, dans un stade de la Montée-Rouge en folie, semble donner définitivement l'avantage aux locaux (3-2, 86e). Mais c'était sans compter sur l'indestructible Montavit qui sur la remise en jeu et d'une frappe venue d'ailleurs nettoie la lucarne châtelleraudaise (3-3, 87e).
Luis Da Silva, entraîneur des Portugais : « Une rencontre n'est jamais finie. Dommage que l'on n'ait pas su préserver notre avantage à quatre minutes de la fin. Je suis très fier de l'état d'esprit de mes joueurs. »
Chrsistophe Grégoire, entraîneur de Nouaillé : « Très déçu. Nous aurions dû tuer la rencontre en première mi-temps. En seconde nous avons trop reculé. J'estime aujourd'hui que nous avons perdu deux points. »

Revenus de nulle part, Demarconnay (à gauche) et les Châtelleraudais croyaient tenir leur victoire à quatre minutes de la fin. Mais les Nobiliens (ici Boeuf) sont parvenus à arracher le nul. - (Photo cor. NR Julien Delage)
CERIZAY - U17 PH : 0 - 3
Buts : Guionnet, Csc, Pineau
Une victoire sans prendre de but, contre une équipe de Cerizay vaillante. Bravo les pti loups... Merci à Axel dans les buts.
RV
U15 PH - AVENIR CHARENTE : 2 - 1
Buts : Maxime QUERTAN et Thibault KRAGBE