Auvezere - ESN 1 : 0 - 2
Samedi à 20 h, Stade Jean-Nexon.
Arbitre : M. Teulière.
Buts : Beylier, Konongo
Auvézère (11e, 21 pts)
Nouaillé (3e, 34 pts) : Charpentier, Diata, Gaury, Condo, Konongo, Caillet, Cartelet, Guillard, Beylier, Leruste, Remblier, Melon, Marcq, Montavit.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Teulière.
Buts : Beylier (29e), Konongo (90e+3).
La première alerte est pour Auvézère avec un coup-franc du poitevin Beylier, capté en deux temps par le gardien Golfier. La possession du ballon est partagée. Si Nouaillé est à nouveau dangereux sur un coup franc de Melon qui lobe la défense, Auvezère rate une belle occasion à la 17e minute par Lebos, qui s'infiltre dans la défense adverse et place un tir trop enlevé. Finalement, c'est sur coup de pied arrêté que Nouaillé ouvre le score sur coup franc aux 25 mètres, par Beylier qui trouve la lucarne droite des buts de Golfier. Auvezère croit à l'égalisation à la 35e minute par Chevalier. Ses deux tirs sont repoussés par l'excellent gardien Charpentier. Charpentier sauve à nouveau ses buts à la 65e minute, suite à un coup-franc de Compagnon qui trouve Redonsarazy au second poteau, mais son coup de tête est dévié en corner. Auvézère termine fort et exerce un pressing de la dernière chance sur une défense aux abois. Une balle perdue en milieu de terrain et un contre rondement mené par le rapide Konongo à la 93e minute assurent définitivement la victoire de Nouaillé.
Saint-Maurice - ESN 2 : 1 - 1
Samedi 20 h.
Arbitre : M. Scatollini.
Arbitre : Giraud Mi-temps : 1-0. Buts : pour Saint-Maurice, Ranoux ; pour Nouaillé, Guilloteau (75e).
Saint-Maurice inscrit un but dès la dixième minute par Ranoux. Nouaillé pratique aussi un beau football et le jeu s'équilibre. Saint Maurice obtient un penalty qu'il ne parvient pas à transformer car Lebeau s'impose. Guilloteau pour les visiteurs récupère dans la défense adverse et obtient l'égalisation.
Emmanuel Balmer (entraîneur de Nouaillé) : « Je suis satisfait d'avoir obtenu les deux points du match nul. »
Éric Maioroff (entraîneur de Saint-Maurice-Gencay) : « Je suis déçu des joueurs, il y a eu un problème offensif. »
ESN 3 - ASPTT 2 : 2 - 1Couhé - ESN 4 : 2 - 2
Buts : David Thibault et Thierry Guillot
UFOLEP - Montamisé : 5 - 7
Mi-Temps : 4 - 5
Pelouse : champ bosselé
Affluence : 2 spectateurs
Suite à la victoire contre Rouillé, Nouaillé se devait de confirmer par un résultat positif. Huit gaillards répondaient présents à l’appel des coachs pour en découdre avec cette équipe de Montamisé qui nous avait fait une bonne impression lors de la phase préliminaire.
Tous les voyants étaient au vert : René revenant d’une cure de jouvence à Madère ; la supportrice préférée de notre coach était présente; Franck B faisait son retour après plusieurs semaines d’absence…
Le début de rencontre était poussif. Nouaillé laissait le monopole du ballon à l’équipe adverse et procédait par contre. Sur l’un d’eux, James patator ouvrait le score. Montamisé égalisait ensuite dès l’engagement sur leur premier tir cadré. S’en suivait un chassé croisé constant jusqu’à la pause. Nos adversaires ayant alors tiré 6 fois au but et marqué 5 fois. Réussite totale, avec l’aide involontaire d’un René transparent dont les breuvages portugais ingurgités avaient encore quelques effets sur ses appréciations de trajectoire…
Les encouragements (ou plutôt les invectives ) de Franck B n’eurent aucun effet sur sa prestation. Pétrifié, inhibé, sa prestation restera dans les annales du football nobilien. A noter que France Football l’a gratifié d’une note de MOINS SIX avec comme commentaire : « gardien ayant une lecture des tirs adverses aussi performante que celle de Ray Charles ».
Paradoxe de cette équipe, James était l’auteur des 4 réalisations nobiliennes.
A la pause les coups de gueule de Charly, parvenant des cimes enneigées savoyardes, redonnaient de l’allant aux locaux. Nouaillé se procurait alors de nombreuses occasions, malheureusement non converties en but. Sur une action anodine, un joueur adverse adressait une chandelle vers le but nobilien. René, persuadé que le ballon allait finir sa course en sortie de but, n’esquissa pas le moindre geste quand le ballon lui passa au dessus de la tête. Quand il s’aperçut que les joueurs de Montamisé se congratulait, il eut alors cette remarquable vivacité d’esprit pour nous gratifier d’un : « CARAMBA , Yé croit qu’elle est dedans ».
Franck B était alors dans un état second contenu. Stéphane commençait à s’entraîner au maniement du vif à l’orée de l’ouverture de la pêche à la truite.
James, toujours lui, maintenait encore l’espoir avec une 5ème réalisation (comme un certain barcelonais ballon d’or).
Espoir annihilé par un certain colombien ponctuant sa prestation par un auto-goal.
A retenir, 8 tirs adverses – 7 buts. 5 réalisations de James patator - le pitchichi nobilien sera sûrement cette année vétéran.
Une réaction est attendue pour le prochain match contre Ligugé. Ayons l’espoir d’un sursaut d’orgueil de notre sud américain et ainsi maintenir l’intérêt de cette fin de championnat.
Correspondant ESN : Franck Brochain
U18 - Vienne et Moulière : 2 - 1U15 (A) - Ligugé : 1 - 2 (en amical)U15 (B) - Vivonne : 2 - 7 (en amical)U13 (A) - Gueret : 2 - 1
Samedi 15 heures à NIEUL
Buts : Lucas Bord. et Antonin
- Léo
- Valentin F, Lucas Blin, Théo, Clément, Etienne
- Quentin B, Lucas Bordeau, Antonin
- Maxime, Steven
Match de rentrée équilibré mais avec beaucoup d'erreurs techniques de part et d'autres. Au quart d'heure de jeu, sur une "passe" de Lucas au goal adverse, ce dernier se troue et laisse passer le ballon entre ses jambes. 1 - 0 pour l'Entente. Dans cette première période, l'Entente produit quelques belles actions collectives dans l'entre jeu mais pêche dans la dernière passe ou dans la finition car les tirs étaient soit non cadrés soit peu forts pour inquiéter le gardien adverse.
A la reprise, notre gardien Léo se fait surprendre par le vent à l'issue d'un haut ballon et laisse échapper le cuir sur l'attaquant adverse qui n'en demandait pas tant. 1 -1. Après cela, les petits gars de l'Entente bafouillent leur jeu avec beaucoup d'imprécisions et le match s'équilibre encore plus.
A 5 minutes du terme, un coup franc bien tiré par Lucas passe au travers la défense et atterrit dans les pieds de Antonin seul au second poteau. Ce dernier sans paniquer, ajuste le gardien adverse et permet à l'Entente de mener par 2 à 1. Notre équipe reculera d'un cran pour tenir le résultat jusqu'au coup de sifflet final.
Victoire laborieuse contre une équipe de notre niveau et qui comme nous devra s'employer à l'entrainement et cravacher pendant les matchs pour obtenir de nouveaux bons résultats.
Félicitations pour le bon comportement de l'ensemble de l'effectif. Mention spéciale à Théo, Sofiane pour leur intégration dans l'équipe et à Maxime, Valentin et Antonin pour leur bon match.
Correspondant ESN : HEBRAS Jérôme