Rilhac - ESN 1 : 1 - 4
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Simonneau.
Buts : pour Rilhac, Renoux (29e) ; pour Nouaillé, Leruste (22e), Guillard (69e), Cartelet (81e, 88e).
Les locaux se mettent d'entrée à l'œuvre avec un coup franc qui aurait pu tromper Charpentier (2e). M. Renoux adresse un bon tir qui oblige le portier visiteur à dégager en corner (17e). Mais, à la 22e minute, les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu sur un coup franc tiré par Audouin qui trompe Nouhaut (0-1). Renoux égalise toutefois rapidement, lui aussi sur coup franc (1-1, 29e). Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de faire le trou sur un coup franc tiré par Melon ; Nouhaut doit l'arrêter en deux temps (46e). Puis un très beau tir de Chaize à la 49e minute oblige la défense à dégager en touche. A la 65e, Audouin oblige Nouhaut à réaliser une belle parade. Ce n'est que partie remise pour les Poitevins : les visiteurs prennent l'avantage à la 69e par Guillard. L'équipe locale a beau se montrer conquérante pour tenter de revenir au score, les actions s'enchaînent, mais sans trouver la faille. Et à la 81e, Nouhaut doit s'incliner sur une action de Cartelet qui permet au visiteurs de creuser l'écart (1-3). Un coup dur vient un peu plus assombrir le ciel rilhacois à la 86e!: le portier local se blesse et laisse les gants à Château. A la 88e, les visiteurs enfoncent le clou par l'intermédiaire de Cartelet qui réalise un doublé (1-4).
ESN 2 - NIeul : 0 - 1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Scattolini. Buts : Thomazeau (20e).
Les deux équipes font jeu égal et c'est Thomazeau qui ouvre le score pour les visiteurs. Cotineau tire sur le gardien qui échappe la balle, Thomazeau n'a qu'à la pousser dans les filets. Chaque équipe a sa mi-temps, avec le vent dans le dos semble-t-il. Si les locaux dominent la seconde période, ils ne parviennent pas à revenir au score et les gardiens n'ont que peu d'occasions de s'employer. Nieuil tient bon et s'offre une victoire à l'extérieur.
ESN 3 - Béruges : 0 - 2Magné - ESN 4 : 0 - 1
But : Cédric Périchon
U18 - Migné 2 : 1 - 1Chabournay - U15 : 0 - 0U15(B) - Montmorillon 2 : 0 - 0 Sommières - U13(B) : 1 - 8
Nous nous déplaçons aujourd'hui à Sommières du Clain pour rencontrer l'entente Sommières/Champagné. Nous disposons d'une équipe complète de douze joueurs avec un niveau intéressant (8 joueurs habituels, 2 joueurs de l'équipe 1 et 2 U11). Après notre dernière belle prestation à Availles, nous devons confirmer aujourd'hui : en cas de victoire nous resterons co-leader de la poule.
Tout de suite nous sommes dans le match et dès notre première attaque Valentin L. ouvre le score (il ne le sait pas encore mais il est dans un grand jour).
Ce premier but décuple notre envie de bien jouer et d'avancer, nous pratiquons un bon jeu ponctué d'occasions franches. Comme toujours après avoir manqué plusieurs occasions, c'est notre adversaire du jour qui égalise sur un coup franc détourné par notre mur. Ce but ne change pas notre volonté et nous continuons à bien écarter le jeu : rapidement nous reprenons l'avantage sur un nouveau but de Valentin L. Puis après plusieurs tentatives Paul aggrave le score suite à un beau débordement sur son couloir. Valentin L se met de nouveau en évidence en inscrivant son troisième but. Notre adversaire ne jette pas les armes et continue à jouer : il se procure plusieurs occasions toute repoussées par Maxence. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 4.
Sommières se rue à l'assaut de notre but en début de deuxième mi-temps, mais Max et sa défense tiennent bon et jamais ils ne cèderont. Après plusieurs minutes confuses nous reprenons le jeu à notre compte. Nous pratiquons un bon football avec des joueurs collés sur leur ligne qui mettent leurs adversaires en difficulté sur chacune de nos attaques. Suivant cette logique Paul aggrave le score, Valentin F. frappe une très belle tête qui termine au fond des filets, Sur un pressing dans la surface Valentin L et Sofian obligent le défenseur à commettre une erreur et marqué contre son camp. En fin de match Valentin L. conclue la marque avec son quatrième but personnel.
Victoire 1 à 8 avec la manière. La semaine dernière nous avions réalisé un très bon match mais aujourd'hui c'est notre match le plus abouti : en terme de jeu, de comportement et de réalisme.
Je tiens particulièrement à remercier Tom, qui suite à une blessure d'un joueur de Sommières a complété leur équipe toute la deuxième mi-temps.
Bonnes vacances à tous nos joueurs. Il reste deux matchs de championnat à la rentrée pour continuer sur notre lancée.
Correspondant ESN : Pascal Bordeau
FC Girondins Bordeaux - Olympique Marseille : 2 - 1