ESN 1 - La Souterraine : 2 - 0
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Porcher. Buts : Montavit (16e), Remblier (35e).
Cartelet frappe au but, le gardien relâche la sphère, Montavit récupère et marque (16e). Le match commence. Nouaillé reste fébrile et sans Diata forteresse en défense, le score aurait pu être tout autre. Pourtant El Ganfoud s'extirpe du marquage, et mange la feuille de match en tirant à côté des cages de Charpentier (27e). Suite à une faute sur Konongo à trente-cinq mètres des buts, Melon se met en exergue d'une frappe sur la barre. Faure sort et télescope Guillard. Le cuir arrive devant Remblier, qui sagement, dans le petit filet, double le score (35e). Faure sort sur blessure aux côtes. Remblier, blessé à la tête sort se faire soigner et revient sur l'aire de jeu plus combatif que jamais. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un bon 2 à 0. De retour, Nouaillé semble passif, laissant la Souterraine s'infiltrer et tirer. Un gros travail de Naizat côté La Souterraine offre deux occasions franches, mais sans suite. Un second avertissement vient de El Ganfoud qui vient défier Charpentier mais qui ne tremble pas. Les « Blancs et Rouges » gèrent convenablement la fin de match.
Rodolphe Jousselin, entraîneur de Nouaillé :
« Le contenu du match est bien, malgré les différentes blessures. Nous sommes sur une continuité, une bonne construction du jeu. Un bon état d'esprit avant de rencontrer Isle samedi prochain.pour un duel au sommet. »
Beaumont - ESN 2 : 1 - 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Hubort. Buts : pour Beaumont, Pechebrin (85e) ; pour Nouaillé, Jolly (50e).
Beaumont domine la première période sans parvenir à prendre l'avantage à la marque. Nouaillé, sur sa seule occasion, ouvre le score par un coup franc de Jolly (50e). Beaumont pousse, conserve le ballon et c'est Pechebrin qui obtient finalement l'égalisation à dix minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à une superbe frappe depuis les dix-huit mètres.
Benassay 2 - ESN 3 : 1 - 2ESN 4 - Vernon : 1 - 1
Buts : Mickael Pichon
UFOLEP - Charroux : U18 - Pays-Charlois : 5 - 1Vivonne - U15(A) : 0 - 3U15(B) : ExemptLimoges - U13(A) : 3 - 0
Pour ce déplacement en Limousin nous allions défier le leader de la poule ; le FC Limoges.
Le début de match fut assez équilibré grâce à la vaillance des P’tits gars de l’Entente qui se sont battus comme des beaux diables. A plusieurs reprises nous avons inquiété le gardien limougeaud mais sans réussir à ouvrir la marque. Nous allions même encaisser un but assassin sur une action individuelle à 5 minutes de la pause. A la mi-temps le score était sévère car malgré la domination de nos adversaires nous avions réussi à les surprendre par notre agressivité et notre pugnacité ; ils doutaient !
L’objectif de la seconde période était donc clair ; continuer à ne rien lacher et jouer tous les coups à fond. Malheureusement, sur un ballon perdu en milieu de terrain, juste après la reprise nous encaissions un second but sur une frappe lointaine. Malgré cela les joueurs ont fait preuve d’un super état d’esprit en continuant à bousculer nos adversaires qui n’étaient pas sereins en défense. Nous pensions nos efforts récompensés quand à 10 minutes de la fin nous parvenions à marquer un but suite à un bon pressing de notre attaque ; mais le gardien était tombé entre nos 2 joueurs et l’arbitre refusa le but...et ainsi au lieu de revenir à la marque nous encaissions un 3 ème but en fin de partie.
Au final je suis fier de la prestation des joueurs présents ce samedi qui ont tout donné. Le score est très sévère et il ne reflète pas la physionomie du match. Nous pouvons avoir des regrets car par manque de confiance et de conviction nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos actions. Notre apprentissage continue mais je suis convaincu qu’en gardant cet état d’esprit et cette solidarité nous gagnerons d’autres matchs dans les prochaines semaines.
Une mention spéciale à Kevin qui a certainement réalisé son meilleur match de la saison. Bravo à Valentin LAVENAC qui à tout donné malgré la difficulté.
Corresponadant ESN : Charly macheteau
Mignaloux - U13(B) : 3 - 2U11(A) - ASAC : 5 - 2