Isle - ESN 1 : 2 - 0
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Laloi.
Buts : Rongier (14e), R. Azouz (44e).
Le leader prenait le match par le bon bout dès le début. Florian Rongier alertait Mohamed Achbakou mais la défense nobilienne veillait au grain. Cette dernière souffrait énormément dans le premier quart d'heure. Et c'était logiquement que Florian Rongier ouvrait le score (14e), parfaitement lancé par David Ruffé. Ce but ne réveillait pas pour autant les hommes de Rodolphe Jousselin, qui ne se montraient dangereux que par l'intermédiaire de Konongo. Alors que les Islois levaient le pied, les visiteurs allaient les rappeler à l'ordre. Sur un coup franc des 35 mètres tiré par Mickaël Melon et détourné par la défense locale, Hendrick Cornet était obligé de se détendre pour réaliser un arrêt de grande classe (30e). Dès lors les hôtes allaient repartir de l'avant mais sans trouver la faille. Lakhdar Azouz était remplacé par son frère Rafala (39e). Le coaching était payant car Rafala, qui remplaçait son frère Lakhdar Azouz, aggravait le score sur une tête dans les six mètres. La seconde mi-temps était nettement moins intéressante, les visiteurs poussant pendant une demi-heure avant de s'éteindre.
ESN 2 - Antoigné : 2 - 0
Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. De Oliveira. Buts : Stéphane Guilloteau (45e), Cédric Bœuf (85e).
Une mi-temps équilibrée durant laquelle les joueurs de Manuel Balmer se montrent dangereux. On note un gros travail d'Audrien sur l'aile, mais le cuir file devant les buts. L'équipe d'Antoigné réagit sans trouver la faille. Bœuf J. adresse un caviar à Guilloteau qui explose le but d'une reprise (45e). De retour des vestiaires, les locaux gèrent le match. Jérôme Bœuf récupère et transmet à Cédric qui double la mise (85e). Un but 100 % pur Bœuf.
Willy Iaeck, entraîneur d'Antoigné : « Déçu, aucune réaction des joueurs, la fin de saison va être longue. On joue le maintien. »
Manuel Balmer, entraîneur de Nouaillé : « Très bon résultat. Du jeu, un état d'esprit, la validation d'un début de saison difficile. Je suis serein. »
ESN 3 - Mignaloux 2 : 1 - 0
But : Cédric Thomas
Persac - ESN 4 : 2 - 0ASAC - UFOLEP : 3 - 4Availles - U18 : 0 - 4U15(A) - Val Clouère : 8 - 0Val Clouère 2 - U15(B) : ReportéU13(A) - Isle : 6 - 1
Buts : Lucas (3) - Quentin (2) - Hugo (1)
Les photos du match
Le hasard du calendrier a voulu que nous recevions ce samedi l'équipe de ISLE quelques heures avant que l'équipe fanion de l'ESN ne se déplace dans cette meme ville pour un match au sommet.
En ce qui nous concerne l'objectif était clair ; battre nos adversaires du jour qui étaient juste devant nous au classement grace à une meilleure différence de but tout en ayant le meme nombre de points. A la découverte visuelle de nos adversaires nous comprenions rapidement que le défi physique serait de taille car nous leur rendions en moyenne une bonne tête d'écart et de surcroit nous allions jouer sans remplacants (beaucoup d'absents pour blessure ou maladie). J'avais donc demandé à l'équipe de se préparer à un combat difficile où chacun allait devoir donner son maximum...
Des l'entame de match les P'tits Gars de l'entente prenaient les choses par le bon bout en asphyxiant littéralement les Islois ; nous nous procurions alors plusieurs occasions franches que nous ne réussissions pas à concrétiser. Puis, suite à un caffouillage devant le but de nos adversaires, l'arbitre sifflait un pénalty en notre faveur. LUKO se chargeait de la sentence sans pitié. Nous continuions notre domination et obtenions un coup franc assez lointain. HUGO le frappait par dessus la défense inerte qui ne pu que constater les dégats ; personne n'avait touché la balle ! Pas même le gardien qui se voyait trompé par le rebond...2-0. Ce fut ensuite QUENTIN qui d'une superbe frappe sous la barre venait aggraver le score. La mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 0.
En seconde période nos adversaires tentèrent bien de redresser la tête mais les diables rouges ne lachaient rien ; MAXENCE veillait au grain et TOM mais aussi VALENTIN restaient intraitables. Malgré quelques minutes jouées en infériorité numérique suite à un coup de chaud de LUKO la partie continuait sur un bon rythme. Nous encaissions un but malgré tout mais QUENTIN enfonca la moral de nos adversaires en marquant de nouveau dans la minute qui suivait. PAUL et STEVEN continuaient de harceler la défense adverse qui ne savait plus où donner de la tête. Puis ce fut "le retour de LUKO" ; alors que l'assistance le croyait moribond il se lancait dans une chevauchée fantastique remontant presque tout le terrain en éliminant les adversaires les uns après les autres pour aller marquer un but venu d'ailleurs. Je lui demandais alors de se ménager un peu pour gérer la fin de match car l'équipe dans son ensemble avait déjà beaucoup donné et à 5-1 la messe était dite ! Non content de cela, sur une énième balle récupérée par ETIENNE il renouvela son action précédente quasiment à l'identique pour boucler le score : 6-1 jeu, set et match...
En résumé je suis particulièrement fier du comportement des 9 vaillants diables rouges de mon équipe ce samedi. Il ont été courageux, solidaires,appliqués et efficaces. BRAVO !
Correspondant ESN : Charly Macheteau
U13(B) - Pays Charlois : 0 - 4
Nous recevons aujourd'hui le leader de la poule. Nous les avions battu 3 à 1 au match aller mais avec une équipe mixte 1 et 2. Nos adversaires du jour se déplacent avec une grande motivation pour définitivement creuser le trou en tête de la poule. Ils viennent de passer 10 buts à une équipe normalement supérieure à la nôtre.
Avant le match, connaissant le niveau de jeu de nos adversaires, nous établissons une stratégie type Fort Alamo (pour les férus d'histoire, si l'armée mexicaine a bien été battue par les Texans... c'est seulement quelques semaines après la chute et l'anéantissement complet du fort....ça je ne l'ai pas dit aux joueurs). Nous savons au moins à l'avance à quelle sauce Pays Charlois va essayer de nous manger. Cela va être un combat pendant 60 minutes.
Notre système de jeu est évidemment très défensif et Mehdi est détaché au marquage permanent du joueur 10. Très rapidement Pays Charlois confisque le ballon et tourne autour de notre but mais sans trop se procurer d'occasion franche. Notre défense joue bien le hors-jeu et pousse l'adversaire à la faute. Progressivement nous reculons et sur une belle frappe repoussée par Louis, Pays Charlois ouvre le score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.
L'équipe est très éprouvée par cette première mi-temps, pourtant elle a bien tenu et a démontré une belle vaillance. Seule notre faiblesse en attaque nous a empêché de marquer sur une des trois ou quatre balles de contre.
La deuxième mi-temps reprend sur la même domination charloise qui est à deux doigts d'aggraver le score dès l'entame de jeu. Après 10 minutes notre adversaire alourdit le score avec peut-être un hors-jeu. Les joueurs accusent le coup et dès l'engagement concèdent un nouveau but. Nous encaissons un quatrième but anecdotique signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. Nous revenons même à la marque en fin de match sur un contre, mais refusé pour hors-jeu.
Score final 0 à 4 .... c'était bien Fort Alamo et les petits héros du match portaient bien les maillots rouge et blanc. Nous sommes très fiers du comportement de l'ensemble des joueurs de l'équipe. Ils sont allés au bout de leur ressources et ont tout donné. Bien entendu notre adversaire était largement supérieur mais avec un peu plus de chance le match nul était accrochable.
L'objectif suivant est de reproduire cette envie pour les prochains matchs. A noter une grande difficulté à constituer les équipes ces dernières semaines, nous jouons avec un effectif minimal complété par des joueurs U11.
Face à des adversaires de ce niveau et au complet, nous commençons les parties avec un lourd handicap....alors aux armes les absents, nous comptons sur vous pour les prochaines rencontres.
Nous sommes plus que jamais deuxième de la poule avec un goal-average positif
Correspondant ESN : Pascal Bordeau