Publiée le par Jérôme HEBRAS

Merci de cliquer sur le lien de la NR
NOUAILLE 1B refait surface
Importante ! Le mot est faible. La victoire obtenue dimanche dernier par les hommes du duo Peignon-Melon contre Saint-Julien-l'Ars (3-2), si elle n'a pas levé tous les doutes, permet à la réserve de Nouaillé de sortir la tête de l'eau. Trois points devant le premier relégable. Une victoire au forceps avec les valeurs nobiliennes, solidarité, courage. Certes, ce n'est pas très beau mais bon. Nouaillé est en reconstruction, Nouaillé souffre à l'image de l'équipe fanion dernière en DHR.
Le maintien, point
« L'équipe 1 est en difficultés et cherche son groupe. Ce n'est pas facile de penser à une équipe le mardi et d'en avoir une autre le jeudi. Chaque week-end, le groupe change. Nous faisons avec les moyens du bord. La plupart des joueurs évoluaient il n'y a pas si longtemps en 3 ou en 4, alors… Les joueurs le savent, on n'a peut-être pas le niveau mais ils sont à 100 % à tous les matchs », analysait Guillaume Peignon.
Si depuis quelques années, l'objectif avoué de l'équipe dirigeante était la montée de la réserve en PL, histoire de réduire l'écart, ce n'est plus d'actualité. Mickaël Melon confirme : « Nous n'ambitionnons que le maintien. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire les gourmands. Nous allons nous attacher à repartir sur de bonnes bases. Nous avons des bons jeunes, l'idée c'est de les intégrer le plus rapidement possible en D1 et de les faire progresser pour qu'ils puissent postuler à une place en équipe fanion. » A l'approche des fêtes, les vœux formulés par le tandem Peignon-Melon sont très clairs. « Essayer de se maintenir le plus rapidement possible et faire progresser tous les garçons. L'important est de conserver également ce qui fait la force de Nouaillé à savoir l'état d'esprit. Nous avons des valeurs ici. Il y a une superbe ambiance car Nouaillé, c'est d'abord une famille. » Deux hommes qui sont amis et ça se voit. « Le couple fonctionne super bien. On échange, on discute et si nous ne sommes pas d'accord, nous trouvons toujours une solution pour ne pas léser quelqu'un. » Avant la traditionnelle trêve des confiseurs, Nouaillé ira défier une équipe de Fleuré à fort accent nobilien (Bœuf, Remblier, Charpentier). Pas une partie de plaisir ! Mais, on peut compter sur le binôme pour ne rien lâcher.
Tony Bigliardo
Bonne opération pour Charly Guillot et la réserve de Nouaillé dmanche aux dépens de Saint-Julien-l'Ars. - (Photo cor., Alain Biais)
Barbier (Nouaillé) et Rivière (St-Julien-l'Ars) au duel. - (Photo cor., Alain Biais)