RESUME ST GEORGES LES BX 2 vs ESN 3 : 0 - 1 (Mi-temps : 0 à 1)
But : Camille CHARIER (15ème)
Dimanche dernier, le dernier jour du mois de mai, fût un jour synonyme de succès : en effet, je pourrai vous parler de Samuel Moulin, notre fidèle dirigeant qui a couru pendant plus de 17h00 autour d’un lac (il est fout celui-là !!!). Je pourrai également vous parler des filles qui accèdent à la DHR (Ca y est c’est officiel depuis mercredi soir (un grand bravo à Davy pour la saison (pas terminée d’ailleurs) réalisée par ses filles, extra, continuez !!!). Mais non, je vous parlerai simplement de notre modeste succès sur les terres de St Georges les Baillargeaux, 3ème acte de la saison contre cette équipe. C’était la 1ère équipe à nous faire chuter cette saison (d’autres s’en sont chargées après !!!) et nous avions pris notre revanche il y a 3 semaines à domicile. A Paris ce WE là, 5 français se qualifiaient brillamment pour la 2ème semaine de Rolland Garros et à St Georges, c’étaient 14 nobiliens qui se qualifiaient pour les demies-finale, non pas de Wimbledon mais du Challenge des Réserves.
Ce groupe de 14 était composé de David Ferreira, spécialiste en appréciation de lob, Grégory Diguet et Romain Desroches, rois du revers de début de partie, Laurent Cornu, qui à défaut d’avoir la même coupe de cheveux de Patrick Mc Enroe assure le spectacle, Tanguy Dupont, ancien pensionnaire du Tennis Club de Lens, Rodolphe Jousselin et Olivier Niort surnommés Roger Federer et Jimmy Conn(i)ors, Jordan Dupuis, tennisman aimant les échanges rapides, Camille Charrier, tennisman autodidacte, Keveen Zumélaga, roi des volées à contre-pied, Nicolas Lequilleux, notre André Agassi, Yannick (Noah) Boumba, Nicolas Doux, homme de fond de cours mais qui défend toujours et Cédric Thomas, le revenant qui lui préfère le tennis … de table. Nous accompagnait également sur le banc, Seb Poinot, le plus Tennisman des gardiens de but et JB Doret le meilleur défenseur des tennisman blessés….
Le résumé de ce match va être très bref dans la mesure où le match ne s’est pas déroulé sur un grand rythme. Nous avons eu la bonne idée collective de scorer à la 15ème minute par Camille, meilleur buteur de l’équipe 3 cette saison (Contre St Georges) : Nico a récupéré une balle en fond de cours, qu’il a transmis à un expert tennis en la personne de Yannick, qui après 3 crochets a trouvé Rodolphe, celui-ci adressant un Passing-Shot en profondeur pour Camille, qui à la Monfils sur un tacle glissé ouvrit le score. Le reste du match fut très bien résumée par le Rédacteur de St Georges : je vous joints donc leur résumé, ce qui me permet de me consacré dès à présent à Dimanche et cette demie-finale contre Ligugé 3, le favori légitime de la compétition que nous aurons plaisir à recevoir.
La coupe est une très belle aventure humaine où tout est nivelé en l’espace d’un match. Bravo pour cette qualification à tous les joueurs. A nous d’être à la hauteur en affirmant nos valeurs et notre envie. Alors RDV Dimanche 6 juin à la Lézinière à 15h pour nous soutenir dans cette compétition.
Voici le résumé réalisé par St Georges :
Jamais en mesure d'inquiéter une équipe de Nouaillé solide, notre réserve n'a pu s'offrir une place en demi-finale. Frustrant.
La magie de la coupe n'aura donc pas opéré aux Sablières hier après midi. La saison 2014/2015 s'est conclue au terme d'un match terne et sans rythme, presque triste. Face à un adversaire bien connu (la trois de Nouaillé étant aussi membre de la poule E de D4), les baillargeois n'auront jamais su imposer un quelconque rythme à la rencontre. Pourtant, dès les premiers instants, notre équipe s'offre deux belles occasions, comme celle de Dylan Couturon, révélation de cette année, mais dont la frappe trop croisée finira en six mètres. Ou celle de son cousin, Frédéric Sarrazin, repositionné en 8 pour pallier l'absence du métronome Guillaume Augé, LE grand absent hier. En face, les visiteurs laissent passer l'orage durant les dix premières minutes avant de se lancer dans les hostilités. Contrairement aux baillargeois, il ne faudra qu'une seule percée pour que l'attaquant nobilien trompe Quentin Duchêne du bout du pied, sur une belle ouverture en profondeur. Après ce but, la formation coachée pour la dernière fois en quatre ans par David Duhem, recule et ne remet plus le pied sur le ballon dans l'entrejeu. Il y a bien quelques escarmouches et quelques frappes lointaines coté rouge et blanc, mais rien de vraiment dangereux. Les joueurs de Nouaillé se contentant de coups de pieds arrêtés pour inquiéter l'arrière garde locale, où il fallait noter le retour après 4 mois d'absence de Damien Niquet, et la bonne prestation de Bertrand Boydens.
En seconde période, le rythme ne s'ébranle guère et les approximations techniques sont légions. Quentin Duchêne s'emploiera deux fois de fort belle manière pour éviter le break et maintenir son équipe dans le coup. Mais à l'autre bout du terrain, aucun danger ne sera créé, si ce n'est une frappe de Thomas Boutant qui passera au dessus de la barre. Les changements d’hommes et de tactiques ne produiront rien dans le dernier quart d'heure, Saint-Georges manquant de gaz ou d'envie pour emballer le rencontre jouée devant une belle affluence de spectateurs. Mais le dernier rendez-vous de la saison sera loin de ressembler à un feu d'artifice, et la qualification de Nouaillé pour la demi-finale (où elle affrontera Ligugé 3) finira de transformer ce qui pouvait être une belle fête en pétard mouillé.