En 2007, les filles de l'ESN ont réalisé le doublé coupe et championnat
Le Résumé Officiel de la Finale de la Coupe de la Vienne à 11 version 2007
ES NOUAILLE - COUHE : 5 - 1
Ligugé : Terrain d’honneur en excellent état. Belle soirée. Score final 5 / 1 pour Nouaillé. Bon arbitrage de M. Taureau Clément. Spectateurs nombreux et enthousiastes. Buts : Meunier (3), Pellegrini (1) et Safi (1) pour Nouaillé ; Joubert (1) pour Couhé.
Jouée en lever de rideau de la finale du Centre Ouest sur une excellente pelouse, cette finale était très attendue par les joueuses et dirigeants des deux équipes. En s’imposant de belle manière face à St Sauveur (2) en demi finale les protégées de Jean Ayrault qui venaient pour la troisième année consécutive en finale, espéraient bien contenir la belle équipe de Nouaillé qui cette saison s’est étoffée en effectif et a glané de nombreux succès en terminant en tête de sa poule de première division de la Vienne gérée par le district. Tous les espoirs étaient donc permis aux filles du président Joubert d’autant plus que Nouaillé avait eu quelques difficultés à sortir Fontaine le Comte au tour précédent, alors comme dame coupe aime bien les surprises, on était en droit de s’attendre à une rencontre disputée.
Les protégées de Dimitri Bigeu (Nouaillé) n’ont pourtant pas tardé à annoncer la couleur et la petite Ophélie Meunier s’est affirmée résolument décisive très rapidement dans la rencontre tant et si bien que Couhé entreprenant par ailleurs ne put empêcher le collectif nobilien de prendre une avance au tableau d’affichage qui devait s’avérer trop tôt définitive.
Félicitations aux joueuses et encadrants des deux équipes pour la qualité de l’état d’esprit affiché tout au long de la partie. A l’année prochaine pour Couhé tandis que Nouaillé qui va rejoindre le championnat régional correspondant mieux à sa valeur actuelle jouera la coupe régionale ainsi que le challenge départemental.
Photo 1 :
Le jeune arbitre Clément Taureau nullement intimidé par la présence de ces 28 jeunes demoiselles et dames juste avant le coup d’envoi de cette finale de coupe à 11. Au premier rang l’équipe de Couhé en bleu ciel alors que la nobilienne Ophélie Meunier ajuste sa coiffure en compagnie de ses partenaires debout et en rouge.
Photo 2 :
Jean Pierre Charbonnier (président du District de la Vienne) participe à la joie des joueuses de Nouaillé sous le regard de Jérôme Bouffey et Dimitri Bigeu (l’entraîneur) ; de Ginette Baraudon, et Pierre Lacroix (Président du district des Deux Sèvres (en partie caché).